Ce dimanche, deuxième journée pour nos U17 nationaux avec un déplacement à Lyon-La-Duchère. Les verts voulaient confirmer la victoire de la semaine dernière et ils l'ont fait avec brio.

La composition verte

 

Une première mi temps tout en maitrise

Les verts commencent fort. Dès la 5ème minute, un corner bien tiré par Jetishi pour Guechi au 6m. Ce dernier ne maitrise pas sa tete qui s'envole. La domination est totale, les verts doivent bonifier sur le plan comptable.
À la 20ème minute, BUT de Pama sur un centre de Makhloufi. L'attaquant stéphanois effectue une volée qui vient se loger dans le petit filet. Dans la continuité de l'engagement, énorme occasion pour la duchère. Sur un centre de l'ailier droit, l'ailier gauche se retrouve seul aux 6 mètres face au gardien. Le lyonnais dévisse alors que les buts étaient grand ouvert. C'est la seule inattention du bloc very dans cette première. À la 30ème,<span;> 2-0 sur une frappe placée de Cateland suite à une lumineuse passe de Guechi.
La mi temps se parachève sur un coup franc de Makhloufi qui prend la lucarne. Le score reflète vraiment l'écart de niveau entre les deux équipes.

Un manque d'efficacité criant dans le deuxième acte

Les verts ont multipliés les occasions avec du déchêt dans le dernier geste. Guechi par deux fois croise trop sa frappe alors qu'il avait l'occasion d'alourdir le score. Agesilas a touché la barre sur une sublime tête lobée qui aurait mérité mieux. Aussi, Jetishi s'est vu refusé un but sur hors jeu suite à un centre de Tenniche (photo).

Meyvin Agesilas (55'), Lorenzo Cerutti (60') et Prince N'geleka (55') ont remplacé Louis Pama, Simon Cateland et Jules Mouton. A noter, la rentrée remarquée de Agesilas qui par ses multiples dribbles à créer la panique dans la défense lyonnaise.

Le coup de coeur du match

Kevin Pedro a rendu une copie de grande qualité. Défenseur complet avec une qualité de relance au dessus de la moyenne. Ses interventions défensives sont tout aussi brillantes. Il est extremement prometteur.

Les tops-flops

Tops

La charnière Pedro-Lemb qui a été très solide et qui a totalement muselé l'ex stéphanois Darys Bentafar.

Le côté gauche Makhloufi-Guechi puis Makhloufi-Agesilas qui ont donné du fil à retordre au couloir droit lyonnais.

La rentrée d'Agesilas. Il a à plusieurs reprises mystifiés son vis à vis grâce à ses dribbles déroutants.

Flop

Le manque d'efficacité en deuxième mi temps.