Bafétimbi Gomis, formé à l'ASSE et actuellement au club d'Al-Hilal avec lequel il est à ce jour meilleur buteur d'Arabie Saoudite. L'ancien stéphanois explique qu'il ne fermerait pas la porte à un retour à l'ASSE. Cet été déjà, il y avait eu des contacts d'après nos informations.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Bafétimbi Gomis - Propos recueillis par Laurent Hess (But Football Club)" text_size="20"]Revenir à Sainté ? Ce serait beau. On verra ce que l’avenir nous réserve. Pour l’instant, je suis bien à Al-Hilal. Je prends beaucoup de plaisir. J’essaye d’aider la Ligue à se développer. Mais revenir un jour, pourquoi pas. Il me reste peu d’années en tant que joueur mais j’ai bien l’intention d’en profiter pleinement. Je suis concentré sur ma saison à Ryad mais en temps voulu, je me poserai les bonnes questions. J’ai de grands souvenirs (ndlr : à St-Etienne). C’est là que j’ai vécu mon adolescence et que je suis devenu un homme. J’avais fait la panthère pour la première fois, pour rendre hommage à Alex. C’était il y 15 ans. C’est fou comme le temps passe vite ![/penci_blockquote]

Bafétimbi Gomis, à 33 ans, commence à faire figure de dinosaure pour un attaquant. Si nous n'avons jamais éprouvé la haine que certains supporters stéphanois lui vouent, se pose la question de la faisabilité financière de la transaction, mais surtout de l'intérêt sportif. Bafétimbi Gomis marque toujours beaucoup de buts (12 en 16 matches cette saison), mais ses performances sont à nuancer. Le championnat d'Arabie saoudite n'est pas le plus exigeant.

Le joueur aura 34 ans en août prochain, et rien ne dit qu'un départ s'envisagerait en 2019, lui qui est lié au club d'Al Hilal jusqu'en 2020.