Maxime Lestienne n'est pas connu en France. Il aurait pu pourtant y évoluer s'il avait opté pour St-Etienne cet été. Dans une interview donnée à SudPresse, on y apprend qu'il a longtemps hésité entre les Verts et le Standard de Liège avant de s'engager dans le club Belge. L'ailier polyvalent, passé par Mouscron, Bruges, le Genoa, le PSV Eindhoven, le Rubin Kazan et Malaga est aujourd'hui à créditer de deux buts en 14 rencontres avec le Standard de Liège.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Maxime Lestienne - Source : SudPresse" text_size="20"]L’hiver dernier, j’avais signé pour cinq mois seulement à Malaga, parce que je ne voulais pas évoluer en D2 si le club andalou descendait.

Beaucoup de clubs sont venus cet été, de Turquie notamment, mais une fois il n’y avait rien de concret, et l’autre fois il fallait attendre. J’ai dit stop. Mon choix s’est alors résumé à deux clubs.

J’ai été très proche de Saint-Etienne grâce à un ami qui joue là-bas, l’international français Yann M’vila qui a été mon équipier à Kazan. L’entraîneur stéphanois, Jean-Louis Gasset, qui me voulait là-bas, me téléphonait quasiment tous les jours. Le Standard aussi m’avait appelé plusieurs fois. J‘ai pris mon temps pour bien réfléchir, pour peser le pour et le contre. Et là, Olivier Renard m’a convaincu, tout comme Michel Preud’homme. J’avais besoin de stabilité. Cela ne pouvait pas me faire de mal. Je pense que j’ai fait le bon choix.[/penci_blockquote]