Dylan St-Louis, prêté cette saison à Laval où il s'épanouit, revient sur sa difficile période sous l'ère Marco Simone. Concentré sur sa fin de saison, il dit également penser à la suivante, et elle ne se fera peut-être pas en Vert...
"Ça fait toujours bizarre de perdre sa place au bout de trois mois (lors de l’arrivée de Marco Simone le 8 novembre) alors qu’on est le meilleur buteur du club. Je le suis toujours d’ailleurs (avec 5 buts). Des trois coachs, c’est avec Marco Simone que ça s’est le moins bien passé. C’était pour l’entente dans l’équipe ou des choses comme ça. Il a fait simplement des choix. Je ne peux pas vous l’expliquer exactement. En tout cas, cette période a été difficile à vivre. Quand tu es bon à l’entraînement mais que tu sais que tu resteras remplaçant, tes relations avec le coach se dégradent forcément. Je suis resté pro malgré tout. Ça fait aussi partie du métier. Aujourd’hui, je suis titulaire et je ne pense plus qu’au match de demain (vendredi) contre Strasbourg.
Il me reste un an de contrat. Même si j’ai des échos assez favorables, je ne suis pas sûr d’être Stéphanois la saison prochaine. J’ai des offres assez intéressantes. Si je reste à Saint-Etienne, ça sera pour avoir un minimum de temps de jeu. J’ai beaucoup d’attaches là-bas comme c’est mon club de cœur et aussi celui qui m’a formé. Mais j’aurai 22 ans donc il sera temps d’avoir un bon rôle."
Source : Ouest France