Les Verts se déplaçaient à Bastia pour un match piège ! Contre une équipe qui joue sa survie dans ce championnat, l'ASSE voulait mettre un dernier coup de collier avant la trêve internationale. Victorieux 3-2 à l'aller, il voulait rééditer la performance. Voici le résumé de la rencontre disputée à 19h.

Résumé du match

Contexte hostile

Le match commence de la pire des manières pour l'ASSE. En effet, sur une maladresse de Batubinsika, les bastiais partent au but et obtiennent un penalty surprenant.m après 57 secondes de jeu. Heureusement, Gautier Larsonneur sort le grand jeu et repousse la tentative.

Sur une des premières situations stéphanoises, Dylan Chambost tire le corner qui n'est touché par personne et rentre dans le but. 1-0 pour l'ASSE au quart d'heure de jeu. Sur une récupération haute de Sissoko, l'attaquant malien est proche de doubler la mise après un une-deux avec Cardona. Le ballon lui fuit pour quelques centimètres. Cardona a une situation, mais trouve les gants de Fabri en voulant enrouler son ballon.

Mathieu Cafaro sort sur blessure. Mbuku le remplace à la 38ᵉ minute. Finalement, dans le temps additionnel, Mbuku obtient un penalty et se fait justice lui-même. 2-0 pour les Verts à la pause. La mi-temps se finit dans l'incompréhension et dans un contexte hostile.

Ne pas tomber dans le piège

Le second acte commence plus doucement. Les Verts laissent le ballon aux locaux pour les contrer. Deux situations sont mal exploitées par l'ASSE alors que le 3 contre 3 était favorable. Finalement, l'homme en forme du moment Irvin Cardona va tuer le match. D'une belle frappe de l'entrée de la surface, il inscrit le 3ᵉ but stéphanois qui vient doucher les derniers espoirs bastiais.

Les Verts vont continuer d'appuyer. Sur une récupération haute, Bouchouari décale Cardona qui centre pour Mbuku mais l'ailier est trop court. Finalement, sur un contre, Mbuku va s'offrir le double en ajustant le portier Fabri. 4-0 ! Le score n'évoluera plus, les Verts évitent le piège corse !

Les buts de l'ASSE en images