21 septembre 2021
Accueil » 🎙 Y. Maçon: « Je prends beaucoup de plaisir »

Yvann Maçon est de retour dans le groupe après une grave blessure aux ligaments croisés qui l’a éloigné des terrains de longs mois. Mathieu Debuchy non prolongé, il sera titulaire au poste de latéral. Un poste sur lequel il revient dans une passionnante interview accordée au Progrès. Extraits. 

« On m’a toujours dit que j’allais finir à ce poste (latéral) par rapport à mes capacités. Je regardais souvent les latéraux car j’affectionnais certains joueurs.

Le latéral moderne c’est quelqu’un qui peut relancer, attaquer, défendre… Avant, les défenseurs défendaient et c’est tout. Maintenant, ils doivent être autant au point techniquement que les milieux ou attaquants.

C’est celui où on court le plus. On doit attaquer, revenir défendre… Tactiquement, ça demande aussi beaucoup de concentration. Parfois, c’est un peu compliqué car on doit gérer beaucoup de choses en même temps.

C’est un poste assez libre et complet. Je peux m’exprimer offensivement comme j’ai été milieu de terrain. Parfois, je retrouve les mêmes sensations. J’ai aussi appris à aimer défendre. Je prends beaucoup de plaisir.

Le coach me laisse des libertés dans la partie de terrain adverse. Je dois être assez rigoureux défensivement sinon il me rappelle à l’ordre comme il l’a fait contre l’OM (sourire). »

On vous invite à retrouver la suite de cette interview dans l’édition du Progrès !

 

Crédit Photo: Icon Sport

P