C'est un véritable problème que l'ASSE a déjà rencontré par le passé. Celui du joueur sur lequel on ne compte plus mais qui au bénéfice d'un juteux contrat ne souhaite pas partir. Il y a eu Jérémy Clément dans un passé proche, il y a aujourd'hui Cheikh M'Bengué.
Cheikh M'Bengué coûte cher à l'ASSE, on ne va pas revenir là-dessus après avoir déjà abordé cette question il y a peu. Cependant, l'ASSE paye aujourd'hui la naïveté de son responsable du recrutement qui, il y a 2 ans, a cru bon d'embaucher Cheikh M'Bengué en lui proposant un salaire hors norme pour un joueur dont on savait pertinemment qu'il n'apporterait pas une grosse plus-value. Avec un salaire de 80 000 euros mensuels, Cheikh M'Bengué pèse lourd dans la masse salariale du club.
L'éternelle question est la suivante : faut-il en vouloir à celui qui a rédigé un tel contrat ou bien à celui qui malgré les offres préfère végéter en équipe réserve en touchant un confortable salaire ? Question de point de vue. Car Cheikh M'Bengué dispose bel et bien d'offres. l'une d'entre elle a été effectuée par un club Turc. Cependant, le latéral stéphanois n'est à ce jour absolument pas enclin à l'accepter... et cela pourrait durer...