L’ASSE va reprendre ses entraînements le 08 juillet prochain. Rendez-vous donc dans trois semaines afin de préparer cette nouvelle saison. Si la reprise devrait s’effectuer aux alentours de Saint-Etienne, les Verts vont assez rapidement partir en stage de préparation.

Cette année, l’ASSE ne va pas partir en stage estival du côté de la Plagne. Comme par le passé, la destination qui a été choisie est celle du Chambon-sur-Lignon à une heure de transport de Saint-Etienne. Un déplacement relativement court qui va permettre au groupe de vivre des moments ensemble afin de préparer le retour en Ligue 1. La date qui a été retenue par le club se situe entre le 13 et le 20 juillet. Une semaine donc après le retour des joueurs stéphanois. Mais, le Chambon-sur-Lignon est une destination très prisée. Il n’y a pas que les Verts qui ont choisi de s’y rendre. Ainsi, il a fallu faire coïncider l’ensemble des calendriers.

Les dates de stages au Chambon-sur-Lignon

  • 7 au 13 juillet : Clermont Foot (Ligue 2)
  • 13 au 20 juillet : AS Saint-Etienne (Ligue 1)
  • 21 au 27 juillet : AJ Auxerre (Ligue 1)
  • 27 juillet au 3 août : Grenoble Foot (Ligue 2)
  • 3 au 6 août : AS Saint-Etienne féminines (D1)
  • 6 au 10 août : SC Toulon (National 2)
  • 25 au 30 août : ASM Clermont (Top 14)

Via : lacommere43.fr

Les joueuses de l’ASSE en stage en août

Ainsi, clubs de football, de rugby… nombreuses sont les équipes sportives à s’y rendre sur cette période de presque deux mois. D’ailleurs, on apprend que l’équipe féminine de l’ASSE effectuera également son stage là-bas. Si la date de reprise des Vertes n’a pas encore été dévoilée, celle de leur stage est bien connue. Ce sera entre le 03 et le 06 août.

Les Stéphanoises ont le temps, puisque le championnat d’Arkema Première Ligue ne reprendra que le 21 septembre. Une intersaison qui est difficile à gérer. En effet, entre les deux saisons, il y a environ trois mois et demi. Une très longue attente qu’il va réussir à devoir gérer au mieux afin de conserver une bonne condition physique