Après une belle saison en D1 Arkema, l’ASSE espère poursuivre sur cette excellente dynamique en 2024-2025. Le mercato s’accélère. Alors que le club a annoncé les prolongations du coach Laurent Mortel, d’Amandine Pierre-Louis et l’arrivée de Fiona Bogi, de nombreuses joueuses vont devoir trouver un nouveau club.

 

Quatorze : c’est le nombre de joueuses qui étaient encore sous contrat avec l’ASSE et qui vont quitter l’ASSE. Les intentions du club sont claires. Il va falloir renouveler en grande majorité l’effectif pour ne pas se remettre dans une situation délicate. C’était le cas la saison passée où les Vertes ont eu du mal à démarrer avant de faire une seconde partie de saison de très haut niveau.

De très nombreux départs pour l’ASSE

L’ASSE communique donc l’ensemble des départs ligne par ligne.

 » L’AS Saint-Étienne tient à remercier chaleureusement plusieurs joueuses ayant porté le maillot Vert et arrivant en fin de contrat cet été. Toutes ont permis de faire revenir l’ASSE en D1 Arkema grâce au titre acquis en 2022-2023 ou ont contribué au maintien des Vertes cette saison dans l’élite du football français. Le club leur souhaite une totale réussite pour la suite de leur carrière.

Yewande Balogun
Au club depuis l’été 2022, la gardienne internationale nigériane de 34 ans a pris part à cinq rencontres sous le maillot stéphanois.

Ninon Blanchard
Verte depuis 11 saisons, Ninon quitte le Forez dont elle est originaire. De la formation à l’équipe première, la Stéphanoise a tout connu avec le club jusqu’au titre de Championne de France de D2 la saison passée et un beau maintien lors de ce dernier exercice.

Anaëlle Anglais
Joueuse importante de l’effectif la saison passée avec 22 titularisations, Anaëlle a grandement participé au titre de Championne de France de D2, synonyme de montée en D1 Arkema.

Noémie Carage
Stéphanoise entre 2016 et 2018, Noémie était de retour à l’ASSE cette saison. Joueuse cadre, elle a pris part à l’intégralité des rencontres, portant son compteur à 62 matchs sous le maillot vert.

Ophélie Chaudier
Issue de la Génération Verte, Ophélie a franchi un à un les échelons de la formation jusqu’à intégrer le groupe professionnel.

Amanda Mbadi
Arrivée en provenance de Thonon Évian l’été dernier, Amanda a disputé 14 matches cette saison.

Et ça continue…

Élise Legrout
Arrivée du Havre à l’été 2022, l’expérimentée Élise est devenue capitaine des Vertes et a porté son équipe jusqu’au titre lors de l’exercice 2022-2023 de Division 2.

Regina Otu
Milieu de terrain internationale nigériane, Regina a grandement participé au sacre de l’équipe en D2 la saison passée et a apporté fiabilité et expérience lors des 20 rencontres disputées cette année.

Baby Benera
Prêtée par le Paris Saint-Germain à l’hiver, l’internationale française U20 aura disputé six rencontres de D1 Arkema à l’occasion de cette phase retour.

Laury Jesus
Cumulant 6 saisons et 89 rencontres sous le maillot Vert dans sa carrière, l’attaquante de 32 ans a décidé de raccrocher les crampons au terme de cet exercice.

Kess Elmore
Arrivée de l’Université de l’Oregon, aux États-Unis, Kess a découvert le championnat de D1 Arkema avec l’ASSE. Elle a pris part à 12 rencontres sur le côté de l’attaque ligérienne.

Phoenetia Browne
Stéphanoise depuis deux ans, l’attaquante qui défend les couleurs de Saint-Christophe-et-Nièves sur la scène internationale a participé à 41 matchs et signé 14 buts.

Louann Archier
Pur produit de la formation stéphanoise, Louann a disputé, cette saison, ses premières minutes dans l’élite du football français.

Hayley Dowd
Arrivée au mercato hivernal en provenance du championnat suédois, Hayley a pris part à 10 rencontres de D1 Arkema lors du dernier exercice.

Enfin, l’AS Saint-Étienne tient à saluer Gwladys Debbache (15 matchs en D1, 15 matchs en D2, 6 matchs en Challenge de France) qui, après 14 saisons au club et un triplé réalisé lors de cet exercice (Championnat, Coupe de la Loire, Coupe Auvergne-Rhône-Alpes), raccroche les crampons. «