Les Verts entament une intersaison qui s’annonce agitée. Le mercato va être mouvementé même si la problématique des droits TV laisse pour le moment les clubs dans le flou. Le board stéphanois veut clairement renforcer l’effectif sur tous les postes et dégraisser également avec des joueurs qui sont davantage profilés pour la Ligue 2. Dans ses recherches, l’ASSE a coché le nom d’un joueur qu’elle a affronté lors des deux dernières saisons en Ligue 2.

Selon les informations du média 90football : « Les nouveaux propriétaires canadiens sont conscients de l’effort qui doit être réalisé et mènent déjà les négociations en conséquence. Premier dossier chaud : Zuriko Davitashvili. L’attaquant de Bordeaux a réalisé une saison bien plus consistante et régulière que le reste de l’équipe bordelaise. Il affiche des stats solides (8 buts, 8 passes décisives) sur l’exercice
2023-2024, preuve de sa polyvalence et de son talent. Mais ce qui intéresse aussi les Verts, c’est qu’à 23 ans, Davitashvili affiche un potentiel prometteur qui pourrait apporter de la qualité à l’effectif stéphanois et réserver une plus-value intéressante pour l’avenir. »

Voilà donc une première piste en attaque pour l’ASSE, qui a annoncé hier les départs de Dylan Chambost (au Crew de Columbus) et de Maxence Rivera (à l’USL Dunkerque). Sur le côté droit, les Verts ne savent pas encore s’ils pourront compter sur Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku, prêtés sans option d’achat, qui vont retourner à Augsbourg. Plusieurs autres joueurs sont ainsi logiquement pistés. Et Davitashvili apparaît donc comme le dossier le plus chaud selon 90 Football. A suivre.

Qui es-tu Zuriko Davitashvili ?

Né le 5 février 2001 (23 ans) en Géorgie
Ailier droit
1.75 m
Joueur des Girondins de Bordeaux
International géorgien depuis ses 18 ans (35 matchs – 6 buts)
Estimé à 3 millions d’euros par le site Transfermarkt
Sous contrat jusqu’en juin 2027
Saison 2023-2024 : 37 matchs de Ligue 2 (8 buts et 8 passés décisives), 2 matchs de Coupe de France (1 passe décisive)