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Comment créer votre propre plateforme de paris en ligne ?

Les innovations technologiques dans l’industrie des jeux ont favorisé la croissance des plateformes de paris en ligne. Du coup, les investisseurs dans cette niche s’en tirent à bon compte. Cependant, pour profiter de cette croissance, il faut d’abord trouver le meilleur moyen de se positionner.

Il y a certes plusieurs canaux pour y parvenir, mais créer une plateforme de paris en ligne est un canal prioritaire. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

La croissance rapide de l’industrie des paris sportifs

Au cours du deuxième trimestre de 2021, les paris sportifs ont généré un chiffre d’affaires record de 617 millions d’euros. Ceci représente près du double des revenus de l’année 2019 sur la même période.

En effet, ce secteur continue de se tailler la part du lion dans l’industrie des paris en ligne. Il a généré près de 68 % du chiffre d’affaires au premier semestre 2021 contre 29 % en 2020.

Cette forte croissance est due à plusieurs facteurs tels que l’augmentation du nombre de joueurs actifs et l’utilisation des plateformes en ligne. Il s’agit donc d’un secteur porteur conforté continuellement par des projets novateurs comme les micros-paris et autres. Alors,   rassurez-vous tant qu’il aura des sports à pratiquer, le business des paris en ligne continuera à prospérer.

Quelles sont les étapes pour créer sa plateforme de paris en ligne ?

La création d’une plateforme de paris sportifs nécessite la mise en œuvre de plusieurs éléments. Parmi les plus courants, nous pouvons citer : le contenu de jeu, le logiciel de paris, les méthodes de paiement, etc.

Le choix d’un meilleur contenu de jeu

En général, ce qui attire premièrement le client, ce sont les services qui sont proposés sur une plateforme. Par conséquent, pour créer votre propre plateforme de paris, réfléchissez sur les paris que vous souhaitez proposer à vos visiteurs. Un contenu varié est un atout majeur pour intéresser plus de clients. Il est recommandé de faire la promotion d’un sport en particulier si le budget alloué est limité. 

Sur le marché européen par exemple, il serait judicieux de sélectionner le football populaire au lieu du football américain. Il en est de même pour les iGaming.

La création d’une identité visuelle distincte

Lorsqu’il s’agit de créer une plateforme de paris sportifs, il faut avant tout concevoir une identité visuelle. En tant que promoteur, il convient de faire le choix de la marque ou du logo pour démontrer le sérieux de votre entreprise. En effet, c’est quand les parieurs ont l’assurance qu’une marque est fiable qu’ils s’engagent. Il faut donc élaborer une charte graphique qui comporte entre autres le nom de l’entreprise, le logo et les couleurs pour améliorer le design.

Il est important d’inclure sur la plateforme la clause des risques liés aux jeux d’argent. Il en est de même pour les informations concernant la protection des données, RGPD et la CNIL. Il est impératif que vous fassiez de votre plateforme un lieu de plaisir qui œuvre pour la satisfaction des clients. 

La sélection de fournisseurs de logiciels fiables

La création d’une plateforme de paris nécessite aussi l’acquisition de logiciels sécurisés de haute qualité. En réalité, cette étape est cruciale, car elle met en avant la crédibilité des développeurs de logiciels. De plus, c’est à ce niveau que les attentes en termes de performances sont véritablement prises en compte. Il y a souvent trois approches de développement : le prix, la version et les niveaux de garanties proposés.

Les méthodes de paiement sécurisées

Le choix d’un système de paiement fiable est très important. C’est là que tout se joue. Pour chaque jeu, les joueurs doivent dans un premier temps leur mise et dans un second temps, à la fin de la partie, retirer leurs gains.

Certaines plateformes ignorent parfois les systèmes de paiement traditionnels qui utilisent des cartes de crédit. Ce qui s’avère le plus souvent très préjudiciable pour celles-ci, puisque cette décision ne tient pas compte du système de paiement utilisé par le client. Il est donc recommandé de collaborer avec plusieurs prestataires tout en s’assurant de la sécurité des options proposées. 

Le marketing d’une plateforme de paris

Bien que la commercialisation s’apparente à une étape post-création, elle fait partie intégrante de votre projet de création d’une plateforme de paris en ligne. Avant de  lancer la plateforme, il faut mettre en place une stratégie efficace de marketing. Vous devez aussi mettre en place un système d’affiliation pouvant permettre d’acquérir rapidement un trafic conséquent.

Il existe de nombreux outils pour atteindre cet objectif. Afin d'assurer à votre entreprise une croissance continue, il faut connaître les pratiques des concurrents. Ceci va non seulement contribuer à trouver des idées originales et productives, mais à éviter de reproduire les mêmes erreurs.