28 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

"Pas grand monde au club monte au créneau publiquement pour protéger Batlles"

PatrIck GUILLOU - 15.08.2015 - Saint Etienne / Bordeaux - 2e journee Ligue 1 Photo

Le chroniqueur du Progrès, mais surtout chroniqueur du Sainté Night Club, vous livre son analyse de la victoire stéphanoise (2-1) en terres normandes. Rassuré en partie par le contenu, il veut voir les Verts enchainer. Il souligne le coup de Batlles qui n'est pas étranger à la victoire de ce week-end. Extraits.

Batlles peu protégé

"Finalement, en Ligue 2, être solidaires suffit parfois pour gagner un match. C’est aux joueurs et au staff de créer une âme, car elle ne viendra pas des dirigeants en place. Néanmoins, cet exploit en terre normande appelle à la modestie. Le contenu, les faits de match et les décisions du corps arbitral rappellent également à la vigilance. Le triumvirat peut aussi souffler et respirer un bon coup.

Les paupières ne sont pas prêtes à baisser le rideau. En parallèle, reconnaissons à Laurent Batlles cette force de résister à la pression et à l’adversité. Pas grand monde au club monte au créneau publiquement pour le protéger. Dans le même temps, pour éviter les coups de chaud, certains se cachent et préfèrent rester bien au frais."

Loic PERRIN of Saint Etienne and Laurent BATLLES coach of Saint Etienne during the Friendly match between Grenoble and Saint Etienne on July 15, 2022 in Chambon-sur-Lignon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

"Le climat anxiogène doit céder sa place à l’usine à espoirs"

"Le climat anxiogène doit céder sa place à l'usine à espoirs. Place à une vraie discipline de groupe et aux bonnes ondes. Le coach veillera à constituer le groupe le plus sain possible en écartant sans scrupules ceux qui n’adhèrent pas au projet. Important de réunir les forces vives.

Laurent Batlles a trouvé la solution. Changement de cap avec une organisation différente. Un mini-remaniement et un « chamboule-mou » auront permis de retrouver une cohésion et de la consistance. Solide, valeureux et combatif, ce onze a su résister dans ses temps faibles. Ce 4-3-3 temporaire permet de bouleverser l’ordre établi."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR