3 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Conférence de presse

Dall'Oglio déjà fan du Peuple Vert ! - ASSE

Olivier DALL'OGLIO head coach of Saint Etienne prior the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Amiens Sporting Club at Stade Geoffroy-Guichard on January 27, 2024 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L'ASSE affronte Concarneau ce samedi 15 h. Une rencontre qui se tiendra dans un Geoffroy-Guichard rempli. Olivier Dall'Oglio s'est exprimé en conférence de presse ce jeudi. Retranscription.

Ligue 2 | Journée 31
| Stade Geoffroy-Guichard | samedi 6 avril 2024-15:00
AS St-Etienne
AS St-Etienne
v n v v v
1 : 0
Match terminé
Concarneau
Concarneau
d n d d d
Mickaël Nade
23'

 

La ferveur du Peuple Vert

Olivier Dall’Oglio sur les festivités autour du match : « Ça va être festif, mais je ne sais pas quel genre de fête. En tout cas, nous, ce qu’on veut, c’est qu’il y ait de l’ambiance, qu’il y ait de l’énergie, qu’on puisse récupérer cette énergie qui descend des tribunes. Et quand le stade est plein et tout vert, c’est quand même très très très agréable et très efficace pour les joueurs. J’attends ça surtout. Après, qu’est-ce que vous voulez que j’attende de plus de ce stade-là ? Il est magique quand il est plein. Il l’est moins quand il est vide. »

« En termes de ferveur, je savais avant d’arriver qu’il y avait beaucoup de ferveur, là, je découvre une énorme ferveur quand ça marche bien, ce qui est logique. Ce qu’on est en train de vivre et ce qu’on a envie de vivre jusqu’au bout.

Quand on le découvre de l’intérieur, c’est encore plus magique parce qu’on s’aperçoit qu’en fait, des supporters des Verts, il y en a partout en Europe et même au-delà de l’Europe et qu’il y a toute une organisation derrière.

Et puis chaque fois qu’on se déplace, même si toutes les équipes adverses veulent nous descendre, il y a toujours des supporters verts qui sont là, qui sont sur place. Ça dépasse bien sûr ce que je pensais. »

 

Dall'Oglio se méfie de Concarneau

Olivier Dall’Oglio sur l’US Concarneau : « Équipe joueuse avec beaucoup de qualité technique. Capable de prendre pas mal de risques pour marquer. Elle est tournée vers l’offensive donc ça n’est pas étonnant que ce soit une équipe qui marque des buts, qui en prenne aussi. Mais bien sûr vigilance face à ces joueurs-là, qui sont dans un état d’esprit de rester en L2. Ils vont se battre jusqu’au bout, et ils sont encore en course.

Ça va batailler jusqu’en fin de saison. Il faut reconnaître que ça n’est pas facile pour eux non plus, parce qu’ils n’ont pas de stade, donc ils sont obligés de se balader à droite à gauche. Je pense que ça peut être usant au bout d’un moment. Mais on prend très très au sérieux cette équipe-là, on l’a beaucoup étudié.

On sait qu’il y a des joueurs de qualité, en terme technique, et qu’elle est capable de marquer à tout moment. On l’a vu sur la 1ʳᵉ mi-temps contre Angers. Malheureusement, ils n’ont pas pu tenir, ça nous aurait bien arrangé d’ailleurs (rires). Mais donc un match à prendre avec le plus grand des sérieux. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR