Accueil » Mercato : Ricky Ndoutoumé est arrivé discrètement !
Actualité Transferts

Mercato : Ricky Ndoutoumé est arrivé discrètement !

Sans forcément faire de bruit, l’ASSE s’active en coulisse et fait signer des joueurs qui ne font pas beaucoup couler d’encre sur les sites et dans la presse spécialisés. Ricky Ndoutoumé en fait partie. Arrivé en France, à Villefranche sur Saône il y a 2 ans, en compagnie de son oncle (plus ou moins agent…), le jeune joueur gabonais âgé de 18 ans a eu du mal à obtenir une licence en France. Ses parents ne résidant pas en France, difficile d’obtenir les fameux papiers. Finalement passé par le FC Villefranche, puis par le centre de l’OL, Ricky Ndoutoumé s’est beaucoup entraîné… Il aurait également fait une pige du côté de Bastia en 2014, mais toujours pas de match officiel !

Et puis voilà que Ricky Ndoutoumé signe à l’ASSE ! Finis les problèmes de papiers semble-t-il… On ne connaît pas vraiment ni son niveau, ni ses qualités. Selon des informations glanées sur toutsurlasse.free.fr, « c’est une recrue intéressante, un attaquant bien campé sur ses jambes, capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, alliant vitesse et puissance ».

De son côté, Newsalibreville.com nous apprend que Ricky est international gabonais et… indiscipliné !
« Dès la fin du match contre les Black Satellites du Ghana, le 17 août dernier à Accra comptant pour l’ultime tour qualificatif aller de la Can des juniors « Sénégal-2015″, le milieu de terrain Ricky Ndoutoume (qui joue à Villefranche en France) avait été mis à l’écart du groupe des U20 gabonais pour indiscipline. Ce joueur, selon l’entraîneur Rigobert Nzamba, avait été surpris en galante compagnie à Accra alors que son groupe était en regroupement.
Cette attitude désinvolte n’est pas que le fait de Ndoutoume. Chaque équipe, lors du championnat national ou lors des regroupements des sélections nationales, a des histoires similaires à raconter. Des jeunes, pourris par le peu d’argent qu’ils gagnent, pensent déjà être célèbres et pouvoir faire fi de toute discipline. M. Nzamba était donc nécessaire pour maintenir la cohésion du groupe. Surtout qu’une échéance importante contre les Black Satellites du Ghana se profile le week-end prochain.
En regroupement dès leur arrivée à Libreville, mardi 19 août, les U20 gabonais ont non seulement besoin de stabilité en leur sein, mais aussi de comprendre que toute victoire passe d’abord par une concentration sans faille. A 90 minutes d’une qualification, ils n’ont pas droit à l’erreur. »

Gaboneco.com revient sur les piges lyonnaise et bastiaise de Ricky Ndoutoumé : « Convoqué récemment en équipe nationale du Gabon U20 dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN, l’ancien pensionnaire des U19 de l’Olympique Lyonnais, Ricky  Marlon Ntoutoume Ango évoluera la saison prochaine en équipe réserve de Bastia, club de Ligue 1 française.
En effet, selon une source proche du dossier, la jeune Panthère devra parapher le contrat qui le liera désormais à  la réserve de Bastia lundi 25 août prochain.
Très apprécié  par l’ancien international français Pierre Fanfan grâce à ses qualités physiques et techniques, Ricky Ntoutoume qui était  milieu récupérateur de formation, a été transformé en milieu offensif par  le club de Lyon où il s’entraînait trois fois  par semaine la saison dernière,  avant d’être ramené à son poste de prédilection par Bastia.
Talentueux  certes, mais Ricky  Marlon Ntoutoume Ango devrait  avant tout bien revoir son comportement   qui laisse parfois à désirer. »

On connaît les médias africains pour leur facilité à créer les polémique, le plus simple est donc de se faire un avis sur pièce… Si certains connaissent un peu mieux le joueur, n’hésitez pas !

11
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
6 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
loulou lebretonvertLEBRUTUSPiment vert Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Piment vert
Invité
Piment vert

Encore une pépite,on va bientôt être plus riche que le PSG

Piment vert
Invité
Piment vert

BARCA a fond sur AUBAM, et nous a fond sur Popaul. Un jour AUBAM reviendra jouer chez nous._.._..C sur.

LEBRUTUS
Invité
LEBRUTUS

même pas en rêve, surtout que Dormund est sa seconde maison, il à déménagé de Saint-Etienne, t’es pas au courant ? 🙂

Piment vert
Invité
Piment vert

Je plaisante entre 2 rounds, mon Brutus

LEBRUTUS
Invité
LEBRUTUS

ils ont le chic pour choper les fout la merde. de toute façon en voila encore un que nous ne verrons jamais, à moins d’une hécatombe chez nos braves pépères. 🙁

loulou lebretonvert
Invité
loulou lebretonvert

encore un ricky

Piment vert
Invité
Piment vert

Il est arrivé discrètement, il marquera 1 ou 2 buts discrètement et repartira discrètement.

LEBRUTUS
Invité
Piment vert
Invité
Piment vert

Mon portable a un virus anti Stroumphs. Y s appel Gargamel.

LEBRUTUS
Invité
LEBRUTUS

le mien de virus se nomme Green. 😉 🙂

LEBRUTUS
Invité
LEBRUTUS

L’ITALIE ETABLIE UN RECORD.
Victorieuse de l’Azerbaïdjan ce samedi, l’Italie a joint l’utile à l’agréable. Qualifiée pour l’Euro 2016, la Nazionale a établi un nouveau record.

En effet elle est invaincue en qualification, Euro et Coupe du monde compris, depuis 49 matchs !

Pour voir une dernière défaite de l’Italie il faut remonter à septembre 2006 et une défaite face à la France (3-1). Le quadruple champion du monde aura l’occasion d’atteindre le Top 50 face à la Norvège mardi.

http://www.col-weiss-strasbourg.ac-strasbourg.fr/wp-content/uploads/2013/12/ROND-DRAPEAU-ITALIEN-copie.png

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite