28 juin 2022
Transferts

Mercato : Galtier n'en pince pas pour Dabo !

Alors que je publiais un avis assez tranché il y a 10 jours concernant Bangoura et Dabo que les rumeurs envoyaient dans le Forez, il semblerait que les deux pistes s'éteignent petit à petit... Bangoura était une rumeur mort-née pour tous ceux qui suivent un peu le football et connaissent la Ligue 1.

Restait la rumeur Dabo. Voici l'avis que je livrais le 1er juin : "Mouhamadou Dabo. Joueur connu à l'ASSE mais qui avait laissé des regrets tous relatifs lorsqu'il est parti puisque bien vendu du côté de l'Espagne... L'OL le laissant libre, je m'étais demandé quand cette rumeur allait sortir ! Et bien c'est fait, le fameux comme-back est dans les tuyaux des journalistes (comme pour Bénalouane au passage...) !

Alors je pose une question : Pensez-vous sincèrement que Christophe Galtier soit aussi stupide ? Pourquoi recruterait-il Mouhamadou Dabo ? Parce qu'il connaît la maison verte ? A moins d'en faire un hôte d'accueil pour les visites touristiques je ne vois pas en quoi c'est un avantage ! Parce qu'il est libre ? Parce qu'il est polyvalent ? Oui mais ça n'en fait pas une rareté non plus... Depuis on arrivée à l'OL, il a joué en moyenne un match sur deux et la plupart du temps s'est retrouvé remplaçant... Si on ajoute qu'avec aussi peu de présence il est capable de se faire expulser une fois par saison..."

Et bien Christophe Galtier me rassure en n'étant pas chaud sur le dossier comme le révèle butfootballclub.com ! Une bonne nouvelle pour l'ASSE ! Reste maintenant à trouver le latéral gauche qui manque tant aux Verts... Certains croient savoir sur le site que l'ASSE serait passée à l'offensive pour Bussmann... A suivre...

P