23 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Mercato

Mercato : Ajaccio veut conserver Krasso !

17 Jean-Philippe KRASSO (aca) during the Ligue 2 match between Grenoble and Ajaccio at Stade des Alpes on May 7, 2022 in Grenoble, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Si les prêts ne sont pas toujours positifs, à l'image de Charles Abi en Bretagne (EAG), d'autres s'avères très bénéfiques. C'est notamment le cas de Jean-Philippe Krasso à Ajaccio.

JPK a séduit tout le monde sur l'Ile de beauté. En difficulté dans le forez, il avait tout de même la confiance de son entraineur, Claude Puel. 16 apparitions dont 5 titularisation pour un seul but face à Clermont. Le bilan sera trop maigre. Toutes les parties s'accordent pour trouver un point de chute qui offre davantage de temps de jeu à l'ancien attaquant d'Epinal. Il rejoint alors l'AC Ajaccio en janvier dernier.

Cette fois, les comptes sont bons : 15 apparitions dont 14 en tant que titulaire pour 4 buts et 2 passes décisives. Jean-Philippe s'éclate comme il l'expliquait il y a quelques jours :

"Le coach me laisse un peu libre. Comme on joue à deux devant, il faut créer des espaces, donc j’ai la liberté de pouvoir décrocher ou de partir en profondeur. Cela conduit à ce que je me sente libre dans ma tête, et ça se ressent sur le terrain. Le fait que l’équipe soit solide derrière me permet aussi de pouvoir plus m’exprimer. Quand tu sais que tu ne vas certainement pas prendre de but, tu peux te permettre de tenter plus de choses.

A chaque séance, le coach me donne des conseils par-ci, par-là, aussi bien offensivement que défensivement. J’essaie de tout faire pour les appliquer. Récemment, il a appuyé sur mes changements de rythme. Quand je parviens à me retourner après une prise de balle, il faut que j’arrive à réaccélérer pour pouvoir me donner plus de temps pour exécuter une meilleure passe ou une meilleure frappe."

Une confiance et un sourire retrouvés pour l'attaquant qui appartient toujours à l'AS Saint-Etienne. Le joueur de 24 ans est encore sous contrat jusqu'en juin 2023. Alors que les Verts se battent toujours pour le maintien, Ajaccio a déjà validé son billet pour accéder à l'élite du football français. Le président corse, Christian Leca n'a pas caché sa volonté de conserver le buteur sur RMC :

"J’ai envie de garder Jean-Philippe Krasso au club mais ça ne dépend pas que de nous"

Evalué à 1.2 million d'euros par Transfermarkt, l'avenir de Krasso se décidera cet été. Les Verts vont-ils se maintenir ? En cas de descente vont-ils vendre un attaquant qui a fait ses preuves dans cette Ligue 2 si compliquée ? Ou préférer le vendre à une année de la fin de son contrat ? Beaucoup de questions à ce jour. S'il est prématuré d'y répondre, une chose semble claire, Ajaccio veut conserver l'attaquant stéphanois.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR