29 juillet 2021
Formation

Qui sont les nouvelles têtes au centre de formation ?

Alors que tous les membres du staff de la formation ont été prolongé, il y aura des nouvelles têtes au centre de formation cette saison.

L’ASSE a libéré pas moins de 18 joueurs en juin dernier. En effet, seulement cinq joueurs issus de la génération 2003 ont été conservé (Gourna, Lhéry, Mukanya, Ouennas et Owusu). Dès lors, le recrutement pour la saison 2021-2022 a eu son lot de recrues pour les différentes catégories.

2 recrues pour le groupe de Dogon, le coach des U19.

En effet, l’ASSE a récupéré deux joueurs issus du centre de formation de Nimes qui vit des jours difficiles. Tout d’abord, Pierre M’bemba, un solide défenseur central recruté par le Nimes Olympique à Chambéry (73). Aussi, Cedric Boustouler a signé, au poste de gardien de but, après 7 ans au Nimes Olympique. Ces deux joueurs sont nés en 2004. Ils sont donc U18 et postuleront pour le groupe U19 ou N3.

8 recrues pour le groupe des U17 nationaux ou U18 R2

C’est surtout chez les U16 (génération 2006) que les stéphanois vont accueillir de nouveaux joueurs. En effet, ils sont six issus de la région parisienne à faire leur rentrée au centre stéphanois. Le capitaine de la génération 2006 de l’INF de Clairefontaine : Mathis Amougou. Il joue milieu central. Un membre du pôle espoir de Reims : Kevin Pedro qui est un défenseur central. Enzo Mayilla un costaud qui joue avant centre. Meyvin Agesilas (ailier) & Yanis Mimoun (milieu offensif) issus les deux du RC Joinville et enfin Moussa Sissoko, un milieu offensif recruté à Evreux.

De plus, deux joueurs du sud de la France nous rejoignent également. Il s’agit de Noam Fajr, qui est le neveu d’un certain Faycal Fajr et qui évolue en tant que milieu central. Gabin Sabathie, le grand gardien de but recruté au SOM après deux ans au pôle espoir de Castelmourou.

Nous avons hâte de voir, le résultat du travail de nos scouts Hamdane Karouni et Jean Luc Anquetil (région île de France), Gaetan Laclef (région PACA) ainsi que Kaisse Hannachi et Thierno Diallo (région occitanie).

Bonne saison à la jeunesse stéphanoise !

Crédit photo : Icon Sport
5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
david
david
22 juillet 2021 15 h 43 min

bien très bien très très bien quel recrut le tops merci les zozo opérationnels en deux mille vingt cinq nous seront en national

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P