4 octobre 2022
Brèves

Grégory Coupet ne voit pas un Derby simple pour l'OL !

Avant de connaître de belles heures sous le maillot lyonnais, l'ex gardien a fait ses premières classes à Saint-Etienne, et connaît très bien le contexte de ce match si particulier.

Le Derby est un match à part dans le championnat de France, et l'ancien international ne peut que confirmer l'antagonisme qui règne entre les deux villes, séparées de 60 km. "Chaque club a eu une grande épopée, dans ce domaine là c'est match nul". Il estime ainsi que la balle est au centre à ce niveau et que cela amène beaucoup de ferveur, d'ambition et de folie. "Autant en tant que supporter c'est des moments que l'on a envie de vivre, autant en tant que footballeurtrsè , j'ai travaillé pour vivre ça" atteste-t-il.

Il parle aussi de son souvenir le plus marquant concernant ce duel : "Mon retour à Geoffroy Guichard avec le maillot de Lyon." On pourrait imaginer que l'ancien portier avait une grosse pression. Pas tant que ça, car à l'époque Coupet avait dû être vendu par le club, qui devait faire des économies en cédant ses meilleurs joueurs. "Je pensais que les gens avaient compris." Il a finalement été accueilli comme le veut la tradition du Derby, encore plus lorsque l'on passe d'un camp à l'autre.

Concernant le match de dimanche soir, il estime que la pression est plutôt sur les lyonnais, même si Saint-Etienne joue à domicile. "Ça ne va pas être simple." Les deux équipes restent sur une défaite lors de leur dernier match, et au-delà du Derby, le résultat sera primordial pour la fin de saison. Comme le dit si bien Grégory Coupet "Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne." Qu'en sera-t-il demain soir au coup de sifflet final ?

Source : LiveFoot.fr

 

P