25 septembre 2020
Brèves

Féminines : Objectif D1 pour nos vertes !

Dimanche, c'était magnifique, un match abouti face à une équipe d'Albi, certes faible, mais la manière était là avec un score sans appel de 9-0. Lundi, la décision du tribunal administratif de Paris condamne définitivement la section féminine de l'AS Saint-Etienne à rester une saison de plus en seconde division. Bien évidemment que cette décision est dure à encaisser et la déception de ce jour doit être au moins à la hauteur de la motivation de l'équipe pour remporter le titre cette saison et assurer la montée en première division.

Tout d'abord, les résultats sont là ! Certes, nous sommes encore dans la pré-saison avec des matchs seulement amicaux pour le moment mais le jeu est convaincant. La première mi-temps du match face à Albi le montre bien, les séquences étaient souvent réussies. Les attaquantes brillent avec Kelly Gago auteure d'un triplé en 45 minutes. Laury Jésus, auteure de deux buts et d'une passe décisive, s'est montrée très remuante sur le front de l'attaque stéphanoise. Derrière elle, Cindy Caputo a aussi fait trembler les filets d'Albi ! Il faut dire que les trois étaient très bien servies par les transversales de Manon Uffren et l'orientation du jeu de Laura Condon. Derrière, même si elles n'ont pas été souvent mises à contribution, Léonie Multari et Charlotte Gauvin se sont montrées rassurantes. Sur le côté gauche, Morgane Martins a parfaitement combiné avec Kelly Gago amenant plusieurs occasions à l'AS Saint-Etienne. 5-0 à la mi-temps, on change tout ! Après cette revue d'effectif on a vu notamment Naweal Ouinekh marquer dès la 46ème minute et auteure d'une seconde période très aboutie aux côtés d'Audrey Chaumette et Pilar Khoury, elle aussi buteuse. Derrière c'est au tour d'Adeline Coquard et Lalia Storti d'orienter le jeu sur les conseils de Jérôme Bonnet, le coach.

De plus, le groupe vit bien ! Les joueuses et le coach semblent très proches. Sur le banc, ça se chambre et ça rigole pendant que sur le terrain ça joue sérieux ! Cette bonne ambiance apparente fait plaisir à voir et laisse entrevoir une belle année pour nos joueuses. De plus, on ne ressent pas de bataille d'égos entre elles, les joueuses sortent avec le sourire et entrent sur le terrain avec la motivation donnée par toutes les copines assises un peu plus loin sur le banc. Ce ne sont que des matchs amicaux encore une fois, mais cette ambiance est assurément sincère et cet état d'esprit doit perdurer pour que cette belle bande aille vers les sommets de nos championnats nationaux dans un premier temps puis, qui sait, en Europe dans un second temps.

Pour le moment sportivement tout est parfait avec un 12-0 en cours infligé à Rodez et à Albi. Mentalement, ces matchs aident à se sentir bien et à être confiant. Côté cohésion, on est là aussi proche de la perfection. Le décision du conseil administratif de Paris de vous maintenir en deuxième division ne doit pas vous accabler et doit vous motiver encore plus à accéder à l'élite cette saison ! On est tous derrière vous et on ne vous lâchera jamais, pour les hommes comme pour les femmes le peuple Vert reste uni derrière ses soldats ! Allez les filles et allez les vertes !

Crédit photo : Peuple Vert

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Levertexpat
Levertexpat
18 août 2020 9 h 41 min

Attention aux départs maintenant que les Amazones savent qu'elles ont été sacrifiées sur l'hôtel de la politique.
Fallait bien que le sinistre le grzët fasse plaisir au premier ministre de l'époque et aujourd'hui maire du Havre
.

Jean-loup Robino
Jean-loup Robino
18 août 2020 11 h 13 min

je suis super ok ave c ce que vous écrivez

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P