Top 10 des meilleurs buteurs français de l’histoire

Christian Lopez and Herve Revelli celebrate victory during the European Cup Semi Final match between Saint Etienne and PSV Eindhoven on 15th April, 1976 in Saint Etienne ( Photo by Georges Beutter / Onze / Icon Sport )

À travers le monde, le style de jeu à la française au football est bien connu de tous. Nos joueurs se démarquent par leurs acrobaties en défense, des attaques féroces et des buts inoubliables. L’excellence des buteurs français est ainsi reconnue, toutes compétitions confondues. Décortiquons, à travers les matchs officiels, les meilleurs buteurs français dans l’histoire du football.

1/ Thierry Henry : le buteur numéro 1

Premier sur le podium avec ses 437 buts, il est considéré comme LE meilleur buteur français depuis 2009, club et sélection confondus. Il a également à son palmarès le fameux Championnat du monde de football de 1998. Aujourd’hui à la retraite en tant que joueur, il vit à Montréal où il est entraineur au CF Montréal. Découvrez les matchs à venir avec le CF Montréal, et pourquoi pas, essayez de tenter votre chance avec les paris foot.

2/ Jean-Pierre Papin, ou JPP pour les intimes

Connu pour ses papinades (ses acrobaties spectaculaires), celui qu’on surnomme JPP est reconnu comme l’un des meilleurs buteurs français avec ses 372 buts au compteur. Joueur de foot attaquant dans les années 80 jusqu’à 1998, il est désormais consultant et repart après une pause de 5 ans en tant qu’entraineur à Chartres en N2.

3/ Karim Benzema, le joueur rebelle

Célèbre joueur du fameux club de foot Real Madrid, Karim Benzema compte 366 buts à son actif. Il est dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’équipe de France et est pressenti pour être Ballon d’or en 2008. Benzema est d’ailleurs adulé de ses confrères, comme l’indique Grégoire Defrel dans cet interview. Malheureusement connu pour ses problèmes avec la justice, il n’est plus sélectionné depuis 2015.

4/ Roger Courtois, le plus ancien buteur français

Sûrement le plus ancien des meilleurs buteurs français, Roger Courtois a mis 364 buts tout au long de sa carrière jusqu’à l’après-guerre. Sa demi-nationalité suisse lui a permis d’être libéré pendant la guerre et a continué sa carrière de footballeur en tant qu’attaquant au club FC Sochaux. Il est mort d’une attaque cardiaque en 1972.

5/ Michel Platini, footballeur aux multiples casquettes

Joueur à la retraite, il compte 358 buts à son actif. Il est sacré meilleur buteur au championnat d’Italie et nominé trois fois en tant que Ballon d’Or. Il continue dans l’univers du foot en tant que sélectionneur de l’équipe de France de Football, puis, et nommé président de l’UEFA sur plusieurs mandats.

6/ David Trezeguet, jeune buteur franco-argentin

Champion du monde à seulement 21 ans, et ayant une double nationalité argentine, David Trezeguet rayonne au club de la Juventus de Turin et offre aux spectateurs 358 buts durant sa carrière. Retraité du football, il travaille toujours dans le domaine du sport, en collaboration avec son club italien favori.

7/ Thadée Cisowski, une légende du football

Considéré comme une légende, ce footballeur d’origine polonaise a marqué près de 319 buts dans sa carrière dans les années 50. Il marque les esprits avec son quintuplé face à la Belgique en 1956. Thadée Cisowski compte également le plus de coups de chapeau de l’histoire du football malgré ses nombreuses blessures.

8/ Bernard Lacombe, l’inoubliable lyonnais

Célèbre attaquant marquant le club des Girondins de Bordeaux dans les années 80, il a à son actif 315 buts. Devenant une figure de l’Olympique Lyonnais en devenant entraineur puis dirigeant, il part à la retraite en 2019 après quarante années dans le monde du football.

9/ Djibril Cissé, de footballeur à consultant

Excellent attaquant d’origine ivoirienne, Djibril Cissé marque 296 buts durant sa carrière. Il débute sa carrière au sein du club AJ Auxerre puis se perfectionne à l’Olympique de Marseille en 2006. Il est désormais consultant sur des chaines sportives et souhaiterait certainement retrouver ses crampons.

10/ Hervé Revelli, l’attaquant des années 80

Redoutable attaquant dans les années 60, Hervé Revelli est un footballeur ayant marqué 291 buts durant sa carrière jusqu’aux années 80. Il comptabilise 30 sélections en équipe de France et devient entraineur dès 1979 pour le club de foot chênois.

Crédit photo : Icon Sport