19 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Mercato

🔎 Lenny Pintor : Futur Supersub des Verts ?

Lenny PINTOR of Troyes during the French Ligue 2 Soccer match between Le Havre and Troyes on January 27, 2020 in Le Havre, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Samedi soir, L'Equipe nous apprennait que Lenny Pintor serait en passe de s'engager avec les Verts. Acheté 5 millions d'euros en 2018 à Brest par ..... les voisins lyonnais, le joueur n'entre pas dans les plans rhodaniens. L'ASSE cherche à récupérer le joueur gratuitement. Relativement méconnu, nous avons échanger avec Alan Magnin, journaliste sportif pour l'Est Eclair.

Lenny Pintor à débarqué à Troyes en aout 2019 sous la forme d'un premier prêt si je ne dis pas de bêtises. A la demande de Laurent Batlles ? Quelles étaient les attentes à son égard ? Back up ? Titulaire potentiel ?

"La première année où Lenny Pintor arrive à Troyes, je ne sais pas s'il s'agit d'une demande de Laurent Batlles mais il a validé sa venue c'est certain. Un peu comme tout le monde et vous aujourd'hui probablement, on a tout de suite vu qu'il avait été acheté 5 millions d'euros par Lyon. International français chez les jeunes. Gros espoir français. On l'attendait ainsi. On s'attendait à voir un bon dribbleur capable d'éliminer en un vs. un."

Il apparait à 19 reprises sous le maillot troyen et inscrit 4 buts. Qu'a t-il montré sur cette première saison à l'ESTAC ? Il a rapidement intégré la rotation ? Des blessures ?

"Sa première saison fut un poil décevante. Pas un titulaire à part entière. Il a été parfois titularisé (5 fois sur ses 19 apparitions). C'était plutôt un supersub on va dire. Il a un peu sauvé sa saison avec des buts hyper importants. Je crois qu'il est à 4 buts sur cette première saison. Il s'agit que de buts importants où l'ESTAC gagne par un but d'écart. Une saison décevante mais interessante de ce point de vue là."

Lenny PINTOR of Troyes celebrates his goal with team mate Hyunjun SUK during the Ligue 2 match between Caen and Troyes at Stade Michel D'Ornano on February 14, 2020 in Caen, France. (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)
L'été suivant Troyes obtient un nouveau prêt ? Laurent Batlles apprécie le joueur ? Potentiel évident ?

"Pour sa seconde saison, je me souviens très bien de l'inter saison. Deux ailiers avaient été prétés l'année d'avant : Pintor et Sakho. On savait que Laurent Batlles voulait conserver l'un de ces deux joueurs. On pensait que ce serait Sakho. Et en fait c'était Lenny Pintor que Laurent Batlles a choisi de reprendre une saison de plus. Donc oui, il apprécie le profil. Je pense aussi qu'il apprécie l'homme. Lorsqu'on ne le connait pas trop, il peut avoir uine image un peu hautaine ou arrogante. Mais c'est pas le cas du tout. Je me souviens qu'il avait fait une interview pour Onze Mondial où il annoncait qu'il voulait marquer 15 buts et délivrer 10 passe dé'. Ceci avait fait un peu de bruit du côté de Troyes. C'était un peu passé pour de l'arrogance alors que je ne pense pas du tout que ce soit son tempéramment."

Jimmy GIRAUDON of Troyes Florian TARDIEU of Troyes Yoann SALMIER of Troyes and Lenny PINTOR of Troyes during the Ligue 2 BKT round match between Pau and Troyes on January 23, 2021 in Pau, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)
Il joue alors 12 rencontres avant de se faire les ligaments croisés en février 2021. L'année de la montée pour l'ESCATC. Il s'est montré à son avantage avant cette grave blessure ?

"Cette seconde saison d'un point de vue sportif, il se blessera gravement au genou à Valenciennes. J'étais triste pour lui car justement c'était le moment où il revenait en force. On sentait qu'il explosait. Il est coupé en plein élan. Vraiment dur pour lui cette blessure. Sa saison était terminé et Troyes ne chercherait assurément pas à la conserver. S'il n'avait pas été blessé on peut penser que l'ESTAC aurait souhaité le garder. Son passage à Troyes restera décevante vu les attentes qu'on avait placé en lui et le statut qu'il avait. On parle d'un joueur qui était international chez les jeunes des Bleus. Il a fait un an et demi à Troyes. Il n'a pas fait une saison pleine et n'a pas laissé une grande empreinte à Troyes. Sa première saison est coupée par le COVID. Sa seconde par sa blessure."

Lenny PINTOR of Troyes during the Ligue 2 match between Caen and Troyes at Stade Michel D'Ornano on February 14, 2020 in Caen, France. (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)
Un bon coup pour les Verts ? Après un début de carrière cabossé, tu le vois s'imposer au haut niveau ? Un titulaire en L2 ou trop tendre encore ?

"Je suis curieux de voir comment Batlles va l'utiliser dans son schéma. J'imagine plutôt dans le couloir gauche. Un peu comme a pu faire Bouanga en seconde période à Dijon. Il a beaucoup moins de volume qu'un Bouanga. C'est surtout un joueur pour la dernière zone de vérité. En un contre un, il peut déclencher et faire la différence. De là à le faire jouer piston et répéter les courses j'ai un doute.

Je ne sais pas où il en est de sa blessure. J'imagine que si Laurent Batlles le veut c'est qu'il a des garantie par rapport à ça. Si Saint-Etienne le prend, je ne pense pas que ce sera un titulaire à part entière. Au moins dans un premier temps. Plutôt un joueur qui rentrera en fin de match. Il a cette qualité, il faut lui reconnaitre. Il est bon quand il rentre. Il ne met pas trop de temps à rentrer dans ces matchs. Sur 30 minutes il peut apporter. Il peut être assez efficace."

 

Un immense merci à Alan pour sa disponibilité

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR