17 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

#PAUASSE : Batlles annonce les présents et les absents pour affronter Pau !

Laurent Batlles se présentait aujourd'hui en conférence de presse en compagnie de ses trois dernières recrues du mercato. L'entraîneur stéphanois a évoqué, à 48 heures du déplacement à Pau, l'état des troupes notamment sur les blessures. Récapitulatif de ses dires.

Les absents

L'ASSE va tout de même compter plusieurs absences pour ce déplacement chez la lanterne rouge. Dans ce duel des cancres, l'AS Saint-Etienne va une nouvelle fois devoir se passer d'Aïmen Moueffek. Bien qu'il ait repris l’entraînement collectif cette semaine, le milieu de terrain ne sera pas dans le groupe de ce lundi car il a un "protocole particulier" selon les dires de Batlles. Il en est de même pour Victor Lobry qui s’entraîne individuellement depuis hier. Son retour est espéré pour Bordeaux ! Les journalistes du Progrès présents sur la séance du jour ont affirmé qu'il enchaînait les courses et les travaux d'appuis. Sow jouera en réserve cette après-midi tout comme Noah Raveyre et Antoine Gauthier !

Les retours par rapport à Bastia

Etienne Green va retrouver sa place dans les buts stéphanois. Après avoir purgé ses deux matchs de suspension, il revient dans une équipe qui a pris 4 points sur 6 possibles. La confiance n'est pas totalement retrouvée mais est bien meilleure qu'à l'issue de la défaite 6-0 contre le Havre. Gabriel Silva sera de retour dans le groupe également. Absent lors des deux derniers matchs, le brésilien revient et devra faire face à un Maçon qui revient bien avec 2 buts en 2 matchs.

Etienne GREEN of Saint Etienne during the friendly match between Angers and Saint Etienne at Stade Raymond Kopa on July 23, 2022 in Angers, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Des nouveaux visages

Les trois recrues stéphanoises Thomas Monconduit, Ibrahima Wadji et Léo Petrot seront dans le groupe également et viendront fournir un collectif qui était court jusque-là. Difficile en revanche de savoir si les garçons commenceront d'entrée le match. Le plus susceptible de commencer est Ibrahima Wadji avec JP Krasso en attaque. Quoi qu'il en soit, les nouveaux joueurs vont dynamiser l'équipe et apporter leur pierre à l'édifice. Le coach a affirmé qu'ils feront partie du groupe stéphanois qui se déplacera à Pau car "ils sont prêts".

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR