18 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE - Guingamp : Les notes des supporters & l'Homme du match

Comme chaque semaine, les supporters, via nos réseaux sociaux, ont noté les joueurs après la rencontre et élu l'homme du match. Voici les notes que vous avez attribuées aux Stéphanois à l'occasion de la rencontre entre l'ASSE et Guingamp disputée ce samedi.

Les notes des joueurs de l'ASSE

Gauthier Larsonneur : 6
Une rencontre sérieuse du portier stéphanois qui n'a pas eu grand-chose à faire en première mi-temps avant de voir ses buts pris d'assaut durant la seconde. Il ne peut rien sur le pénalty, ni sur la tête à bout portant de Siwe. Toujours leader de la défense, il a accéléré le jeu et donné le tempo que l'équipe allait moins bien. Une alerte à la cuisse droite en toute fin de rencontre qui inquiète beaucoup avant les deux derniers matchs de la saison.
Mickaël Nadé : 5
Nadé n'a pas eu le rendement habituel et a semblé gêné par l'activité d'El Ouazzani et Merghem. Son entente avec Pétrot a parfois balbutié. Moins tranchant, il n'a pas rayonné comme à son habitude.
Anthony Briançon : 6
Leader de l'axe central, Anthony Briançon nous a gratifié de quelques sauvetages dont il a le secret, notamment en seconde période. Il se fait toutefois surprendre sur le second but guingampais. Un match qui reste solide.
Yvann Maçon : 5
Une première mi-temps au cours de laquelle il a montré de l'agressivité et offert de beaux mouvements offensifs. Il peut inscrire le 3ème but stéphanois en début de seconde période mais pêche en voulant trop s'appliquer. La suite est plus douloureuse. Pris par Vallier, son homologue guingampais, il commet une faute dans la surface qui relance les Bretons. Un manque de lucidité qui coûte cher aux Verts.
Léo Pétrot : 5
Léo Pétrot est un joueur de devoir, tacleur de la dernière seconde, faisant prueve d'une abnégation admirable. Pour le reste, son manque de vélocité et un placement parfois approximatif font de lui un latéral qui peut rapidement être déstabilisé face à un joueur technique comme Merghem. Le retour d'Appiah devrait renvoyer Pétrot sur le banc pour les deux dernières rencontres de championnat.
Florian Tardieu : 5
Le taulier stéphanois a dominé son sujet en première mi-temps avant de souffrir en seconde, notamment après les sorties de Lobry et Sidibé dès le 55ème minute de jeu. La paire Louiserre / Phiri a transformé le milieu breton qui a littéralement avalé l'entre-jeu stéphanois. Tardieu n'a pas surnagé face à la tempête Rouge et Noire.
Aïmen Moueffek : 6
Dans un style qui lui est propre, Aïmen Moueffek a rendu une copie correcte. Comme toute l'équipe, il a souffert en deuxième mi-temps. Toutefois, c'est lui qui inscrit le premier but stéphanois d'une tête placée à la perfection. Moueffek a pesé durant la première mi-temps en imposant une agressivité de tous les instants sur le porteur du ballon.
Dylan Chambost : 6
Ses passes restent un régal et si son corner ne trouve pas preneur à la 22ème minute, le centre qu'il propulse dans la foulée sur la tête de Moueffek est parfait ! Il n'a eu de cesse d'orienter le jeu vers l'avant et son activité en première période a été prépondérante. Lui aussi a beaucoup souffert par la suite face à la vitesse et au rythme imposés par Guingamp en seconde période.
Irvin Cardona : 5
Excentré sur un côté droit qu'il affectionne, Irvin Cardona a apporté par sa projection vers l'avant sans toutefois trouver le point d'appui qui lui aurait permis de combiner avec davantage de réussite. Placé sur le côté par Olivier Dall'Oglio, il a tenté d'utiliser Mbuku et Maçon avec plus ou moins de réussite. Parfois trop altruiste peut-être...
Mathieu Cafaro : 5
Masqué puis... démasqué, Mathieu Cafaro n'a pas pesé au cours de cette rencontre. Une note de 5/10 qu'il doit à son accélération et au pénalty qu'il convertit dans la foulée. A-t-il été gêné par sa prothèse ? N'était-il tout simplement pas dans un bon jour ? À lui d'apporter une réponse face à Rodez.
Nathanaël Mbuku : 5
Replacé dans l'axe de l'attaque, Mbuku a joué son rôle et usé la défense guingampaise. Il doit absolument marquer en début de seconde période sur une offrande de Cardona. Rageant ! Mbuku doit absolument devenir plus "tueur" dans la surface de vérité. Joueur aux qualités indéniables, il ne lui manque à ce jour que le réalisme pour franchir un palier.

La note du coach

Olivier Dall'Oglio : 6
Le coach stéphanois a tenté un coup très intéressant en attaque en titularisant Mbuku en pointe. Une façon de déstabiliser l'adversaire et de permettre à Cardona de s'exprimer dans un registre d'ailier qu'il affectionne. Toutefois, peut-il nourrir des regrets en seconde mi-temps ? Pas certain. Il compose actuellement avec un groupe fatigué qu'il doit ménager. Il obtient un nul pour lequel tout le monde aurait signé avant la rencontre.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR