2 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🚨 Flash Vente de l'ASSE : Un projet helvético-américain en pôle position, Markarian à la peine !

Mathieu BODMER during the Ligue 1 Uber Eats match between Lens and Lille at Stade Bollaert-Delelis on September 18, 2021 in Lens, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Stade Bollaert-Delelis - Lens (France)

Suite à la première victoire de l'ASSE ce week-end, de nombreuses informations sont tombées s'agissant de la vente du club. Alors que tous les regards étaient braqués sur Markarian et Ravichak, un troisième projet serait en train de doubler tout le monde !

L'information a été donnée hier pendant la rencontre via le compte Twitter de Benjamin Danet, responsable de But Football Club. S'appuyant sur les tuyaux de Laurent Hess, journaliste spécialisé de l'ASSE, il a indiqué avant la fin de la première mi-temps face à Clermont qu'un projet soutenu par Mathieu Bodmer et Jean-Michel Roussier arrivait en force pour le rachat de l'ASSE.


 Le cabinet KPMG a fixé à ce soir la date butoir pour que chaque candidat dépose son dossier accompagné d'une offre ferme. C'est certainement ce qui explique l'emballement d'informations qui sont tombées hier soir assez tard. 

Ainsi, outre ce ticket Roussier-Bodmer qui se dit "confiant" selon Le Progrès, Olivier Markarian serait toujours en course mais peinerait à exister selon les propos tenus par Timothée Maymon sur RMC Sports. Si l'investissement de 20 à 30 millions est possible, le journaliste de RMC Sports indique toutefois que le projet Markarian serait en difficulté au moment d'investir la cinquantaine de millions qu'il faudrait immédiatement injecter dans le club afin de le remettre sur les rails et de développer les projets.

Concernant le dossier Bodmer-Roussier, il est porté par une société "d’entertainement  sportif" suisse, appuyé par un fonds d’investissement américain. Là est toute la différence avec un simple fond d'investissement. La société est très intéressée par le côté historique et populaire de l'ASSE, qu'elle évolue l'an prochain en L1 ou en L2. Ainsi, ce projet semble l'un des seuls à ne pas réellement se préoccuper du devenir sportif des Verts. Rassurant pour le coup !

Si Roland Romeyer est attaché au projet d'Olivier Markarian, il ne serait toutefois pas opposé à celui de cette société Suisse. De son côté, RMC Sports rajoute que Bernard Caïazzo verrait d'un bon oeil la possibilité de conserver un rôle à l'ASSE afin de poursuivre son travail au sein des instances du football français.

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR