29 juillet 2021
Actualité

Les statistiques de la saison 2020-2021 des Verts

Alors que la saison 2020-2021 est terminée pour les clubs et pour les joueurs de l'ASSE, il est venu le temps de faire les comptes et de tirer des statistiques des conclusions.

L'ASSE à la onzième place de la Ligue 1 Uber Eats : les statistiques

À la fin de la 38ème journée de la Ligue 1 Uber Eats, rappelons que les verts sont arrivés à la onzième place du classement du Championnat de France avec 46 points, juste derrière le FC Metz et juste devant les Girondins de Bordeaux. En regardant de plus près les statistiques collectives et individuelles en jeu, le blog du club assure que "la lecture des statistiques des Vers permettent de souligner plusieurs performances collectives et individuelles à l'échelle du championnat".

En effet, on peut remarquer que les Verts sont la quatrième équipe du championnat à avoir inscrit des buts depuis l'extérieur de la surface de réparation avec 8 buts. L'équipe est aussi au cinquième rang des clubs ayant effectué le plus de clean sheets : c'est lorsqu'une équipe n'a concédé aucun but lors d'une rencontre, on appelle ça feuilles blanches en français et l'ASSE en a réalisées 12 sur le championnat.

Chantons Allez Les Verts dans les tribunes lorsque nous pourrons retourner dans les stades

Cette saison a également été marquée par l'absence des supporters des Verts dans les tribunes pour supporter l'ASSE. Alors que les restrictions sont levées au fur et à mesure, il est probable qu'à la rentrée l'on puisse retourner dans les stades pour chanter tous ensemble. Les hymnes dans le football sont très importants, et ils ont des secrets de fabrication révélés par Betway Insider pour l'Euro 2020. Reprenons le chant écrit par Jacques Bulostin, Monty, qui date de 1976, belle époque de l'ASSE pour encourager nos joueurs à la saison prochaine !

Des performances individuelles pour les joueurs de l'ASSE

Pour en revenir aux statistiques, on peut noter certaines performances individuelles de la part des joueurs de l'ASSE :

Mahdi Camara

Les Stéphanois l'ont élu "joueur de la saison" et ce n'est pas pour rien. Tout d'abord, il a été le joueur qui a participé au plus grand nombre de matches : 37 au total, avec la bénédiction de l'entraîneur Claude Puel. Cela en fait le milieu de terrain avec le temps de jeu le plus important du championnat avec 3295 minutes au compteur et 78 interceptions sur la saison.

Yvan Neyou

Il a été le deuxième dribbleur du championnat en efficacité avec un taux de 73,8% derrière Verratti qui est à 78,7%.

Arnaud Nordin

L'ASSE le surnomme le "provocateur" puisqu'il a engendré (dans le sens de subir) en moyenne pas moins de 3 fautes toutes les 90 minutes de jeu, derrière Fulgini, Neymar, Ganago et Verratti.

Adil Aouchiche

Tireur d'exception, ce joueur est à la quatrième place du championnat sur le pourcentage de tirs cadrés avec un taux de réussite de 70,6%. Il affiche également 12,9 expected goals (xG), qui sont les buts qui devaient être inscrits. Il est juste en dessous de Neymar qui affiche un score de 13,4.

Whabi Khazri

L'ASSE l'a félicité à nouveau pour son premier triplé de sa carrière face aux Girondins de Bordeaux. Un exploit pour ce joueur puisque seulement sept joueurs ont réalisé un triplé lors de la saison 2020-2021 de la Ligue 1 Uber Eats.

Crédit photo : Asse.fr

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P