19 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

"Je me fais déjà moins ch... à regarder les Verts que sous Printant ou Gasset !"

Claude PUEL head coach of Saint Etienne during the pre season friendly match between Rennes and Saint Etienne at Roazhon Park on August 12, 2020 in Rennes, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Claude PUEL - Roazhon Park - Rennes (France)

À DEFAUT D’ÊTRE BRILLANTS, DU MOINS SOYONS ENSEMBLE

 

" Le propre de la solidarité, c'est de ne point admettre d'exclusion. " Wesley Fofana …. Ah non, pardon : Victor Hugo

 

Salut les Groupies,

Encore une belle après-midi pour votre cowboy @JossRandall42 en ce samedi. Beau temps, retrouvailles avec le #GangDesBinouzes pour le premier repas pré-match de la saison (salut amical au passage à @Nicolas18788570 le parisien passé nous rendre visite), et une victoire. De la tranche de vie bien étalée sur la tartine, quoi.
Et si on s’est certes moins régalé que lors du premier match, pas mal de points positifs à retenir après ce #ASSERCSA.

 

SOLIDE AIR

En effet, dans le jeu, c’était moins sympa à regarder que #ASSEFCL, surtout en première mi-temps, où c’était un rien lent et mollasson. Et si quinze jours avant, les tags du match étaient « intentions offensives » et « jouer haut », on retiendra cette fois plutôt que nos Verts ont su se monter patients, sérieux, solidaires et réalistes. Après tout, ce sont aussi des valeurs qu’on peut apprécier, non ?
D’autre part, et même si après seulement deux matchs, on ne va pas commencer à jouer les comptables en mode vilaine banquière comme le premier @Jupra42 venu, ça fait quand même 6 points, et c’est toujours ça de pris pour la suite. De quoi voir venir et travailler tranquillement.

Bien sûr, il faut se rendre à l’évidence en passant par les durs chemins de la désillusion : on a joué deux fois des planches, nonobstant tout le respect que je dois à PAPY_LEMOINE et à @gilbertbrisbois, surtout le #RCSA de Mister Bean Laurey, qui s’il ne réagit pas va voir arriver la L2 plus vite que prévu. On ne va pas rigoler comme ça tous les WE, et ça va se corser dès cette semaine.

Wait and see, comme disent volontiers les Français désireux de faire croire qu’ils parlent anglais

 

SYSTEME DE JEU ET MERCATROUS DANS LE FILET

N’en déplaise aux quelques PUEL_bashers qui passent leur vie à dire tout le mal qu’ils pensent du Béarnais sur Twitter, bien aidé en cela par la grande campagne de presse qui va dans le même sens depuis 3 mois, je continue à lui faire confiance pour l’instant, à notre ronce occitane. En tout cas, sur ce début de saison, j’assume complètement de dire que je me fais déjà moins chier à regarder les Verts que sous PRINTANT ou GASSET (Note du Boss : ... ou sous GALTIER quand il n'avait pas un Aubameyang pour lui assurer le spectacle ! Mais ça, ce n'est que l'avis du Boss !) (qui continue de « produire du jeu de dingue » à Bordeaux. C’est ironique, ta mère). Même dans un match pas toujours maitrisé comme celui de samedi, on retrouve des principes : repartir vite de derrière notamment, qu’est-ce que ça fait du bien de plus voir les passes redoublées dans nos 30 m, LA_M’VILAINE qui décroche juste pour redonner la balle à 3m, et mettre 45 secondes pour passer la ligne médiane, etc.. Faire du pressing, et garder un bloc assez haut. Courir, tout simplement, ça aussi ça change. Bref, ce n’est pas encore du solide. Mais ça a déjà cessé d’être fluide. On commence à tenir la bonne viscosité, faut continuer à tourner la sauce.
Sur le match de samedi, je regrette toutefois un NEYOU_NEYOU_NEYOU_SAINT_TROPEZ moins en vue et plus bas, mais ce qui a permis à NE_CHERCHEZ_PAS_MAHDI_A_QUATORZE_HEURES d’être plus en vue. C’est chacun son tour, quoi.
Mais les plus gros problèmes sont toujours les mêmes. YVANN_LE_FRANC_MAÇON est volontaire et a fait quelques interventions tranchantes, mais ce n’est pas un latéral gauche, et je doute qu’il ne le soit jamais un jour. Mais surtout l’animation offensive : jouer sans 9 ça passe (et encore) contre Lorient et Strasbourg, mais faut pas rêver, ça passera pas souvent. Et même si CHARLES_ABI_NE_FAIT_PAS_LE_MOINE n’a quasiment rien fait de notable, c’est quand même lui qui est au duel dans la surface pour obtenir ce (généreux) pénalty. Avant son entrée, dans le meilleur des cas, on aurait eu le chercheur de coccinelles MOBYLETTE_NORDIN au « duel » avec Djikou … Et à votre avis, il se serait passé quoi ? On est d’accord, hein? CQFD. Et si PUELITO commence tous ses matchs sans 9, c’est qu’il doit considérer que CHARLES_ABI_CYCLETTE ne fait pas (encore) la maille, et que KRASSO_BUCO ne la fera jamais. C’est aussi mon avis.
Conclusion : si la fin du mercato ne permet pas une ouverture sur ces deux postes, on risque de chier des oursins dans un certain nombre de matchs.

LE BUTEUR AVAIT UN A

Ça, c’est juste pour l’anecdote, mais z’avez-vu ?? HamoumA (deux foA), BouangA, CamarA … Apparemment à l’ASSE pour marquer des buts cette année, faut avoir un blaze qui se termine par A. C’est donc pour ça que Charles ABI ne marque pas. Faudrait qu’il aille en Préfecture pour changer en Charles A(B)BA. Mais c’est toujours la même … c’est plus cher. "Money, money, money, Must be funny, In the rich man's world" 😊
Bon ça va, si on peut plus déconner … (Note du Boss dont la grand-mère est sicilienne : "Mamma mia...")

 FOFANA’LPHABÊTE (À MANGER DU FOIN)

L’autre actu verte de la semaine, c’est l’opération dégraissage, qui avance enfin bien. ANANAS_DIONYZOS, SÉNATEUR_ LA_M’VILAINE, L'ÉTÉ_EN_PENTE_DIOUSSE : BAM !!
Mais ça, c’était avant le « drame » ! L’affaire WESLEY_SNIPES_FAUX_FANA !!!!
Avant de vous donner mon avis, j’ai ’attendu que le souffle de la surprise ait cessé d’agiter les frondaisons de ma curiosité ! (sans compter qu’une phrase comme celle-là, ça se trouve pas sous les sabots d’un cheval !!). Pfffff …. Il doit avoir des charançons dans le plafonnier pour agir comme ça, le gosse. Ou, plus probablement, être bien mal conseillé/entouré, que ce soit en terme de gestion et de construction intelligente de carrière ou en terme de communication. Car finalement, y a que ça qu’on peut lui reprocher, au Gamin. Cette maladresse, cette méthode, ce timing et ces mots. D’autant plus maladroit avec une tête-en-bois comme PUEL_A_TARTE_DANS_LA_GUEULE. Ridicule, ça ne peut pas bien se passer. D’ailleurs, même s’il y a eu un « check » entre les deux à la fin du match (très sérieux d’ailleurs, de la part du joueur), on a bien senti que Wesley filait au Glaudius le regard bienveillant qu’a la mangouste pour le serpent.
Alors que va-t-il se passer maintenant ?? … Perso, si je déplore un éventuel départ pour le sportif, je me dis que c’est la nouvelle psychologie des jeunes footballeurs (faire de l’argent le plus vite possible) et que plutôt que chouiner, il faut s’adapter et le positiver. S’il reste c’est bien pour notre défense. S’il part, en supposant que pour une fois on soit un peu « subtil » dans la négo et qu’on sache faire mariner le Rosbif pour faire grimper le saladier, on réinvestit aux bons endroit pour gommer les lacunes exposées plus haut, notamment en attaque. Dans tous les cas, y a pas de quoi s’assoir par terre et chouiner, et sur-réagir comme j’ai vu beaucoup le faire sur les réseaux sociaux (j’ai cru un instant qu’avec le départ d’un gamin de 19 ans, le club était relégué immédiatement en N3 ….). Y en a même certains que je vois tellement flipper, on leur collerait une botte de colza entre les portières, vous auriez de l’huile de table pour toute l’année, les potes !
Pas de ça Lisette ! Et puis là aussi, j’ai tendance à faire confiance à Puelito. Il a l’âge et l’expérience où on sait par quel bout s’enflamment les allumettes !

Et puis il faut surtout se concentrer sur la suite à court-terme, en attendant le 5 Octobre pour savoir définitivement avec quelle équipe on fera la saison. Car après deux antipasti digestes à domicile, maintenant ça va s’enchainer non-stop (ou nonnes-stop, comme disent les bonnes sœurs qui sont en vacances sans bagnole) et à l’extérieur. Et le temps risque de se couvrir comme un vieux monsieur fragile des bronches à un enterrement.

LA COMPLAINTE DE LA BRADERIE DES FUMIERS

Salut mon Jean-Miche. Bon t’es où, on t’entend plus ??? Alors  on ne va pas parler de ton soporifique #FCGBOL de vendredi soir, y a rien à en dire. Je me suis ennuyé comme un pou sur une tronche de chauve. Non, le truc du moment chez toi, c’est ta « Grande Braderie », là. Tu te crois à Lille ou quoi t’est-ce-que ?? 😊 Je ne sais pas quel est le pégreleux dans ton entourage qui a laissé fuité qu’en absence de LDC, et avec juste la Ligue 1 et la CDF à jouer cette année, tu avais cruellement besoin de réduire la voilure et de trouver de l’artiche fraiche, mais en tout cas, la nouvelle s’est répandue aussi vite que le numéro de portable d’une fille de joie dans un Lycée !!! Et là encore, t’as vendu que les Baltringues, maintenant il parait que vas vendre les Bankable ??!!?...
Cela dit t’as sûrement raison, vu le niveau de la Ligue 1, et avec ceux qu’ils te restera, ça suffira sans doute pour faire podium. Et pis, nous, ça nous laisse espérer pour les Derbys ! 😊

Allez, sans rancune Jean-Miche, et respire… je t’ai trouvé chafouin à la télé, même sous ton masque, ça se voyait.

Crédit photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR