20 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

[Bulletin de notes] Un vol à la Bordelaise #ASSEFCGB

Denis BOUANGA of Saint Etienne during the Ligue 1 match between Saint-Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on March 8, 2020 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Les Stéphanois recevaient les Girondins de Bordeaux pour confirmer un regain de forme suite à la qualification en finale de Coupe de France.

Au coup d'envoi, les joueurs de Claude Puel montrent de bonnes intentions dans le jeu. Les verts prennent le contrôle du match, mais ont du mal à être dangereux dans les trente derniers mètres. Aholou est à deux doigts de tromper Costil sur une belle passe de Bouanga à la 18' minute. Autre fait de jeu, à la 28' minute, Koscielny perd le ballon devant ses cages et fauche Bouanga. L'international Français n'est sanctionné que d'un carton jaune, cela aurait pu être un rouge. Les deux équipes se quittent finalement sur le score de 0 à 0, dans une mi-temps clairement dominée par l'ASSE.

Au retour des vestiaires, les Bordelais ont des intentions bien plus offensives. Ils se montrent un peu plus dangereux, mais les verts gardent le contrôle du ballon. C'est encore Aholou qui va se créer la première occasion, mais Costil capte sa frappe sereinement. Quelques minutes plus tard, ce sont les Bordelais qui vont ouvrir le jeu presque contre le cour du jeu. Maja profite d'un contre favorable et met la balle au fond des filets, l'arbitre confirme le but malgré l'obstruction du buteur sur Saliba, 65' minute, 1-0. Les verts ne tombent pas dans leurs travers, ils réagissent rapidement et brillamment. 68' minute, Boudebouz adresse un superbe centre dans la surface et Bouanga ajuste sa tête, égalisation. Les verts vont malheureusement terminer le match à 10 après l'expulsion de Camara suite à un second carton jaune. Loin de baisser les bras, les verts vont conserver le match nul et auraient même pu obtenir un penalty dans le temps supplémentaire. Score final, 1-0.

Les coéquipiers de Mathieu Debuchy peuvent être déçus de ne pas avoir réussi à accrocher les trois points face à une équipe bordelaise très faible. Les verts pointent désormais à la 17' place du championnat et n'ont que 3 points d'avance sur le baragiste. Dans le contenu, les verts ont clairement dominé la rencontre, mais ont manqué le réalisme dans les vingt derniers mètres. Plutôt encourageant...

 

Les notes :

Moulin (6); Debuchy (5,5); Saliba (6,5); Fofana (7); Kolo (5,5); Aholou (6,5) remplacé à la 63' par Nordin (-); M'Vila (5); Camara (3,5); Boudebouz (6,5) remplacé par Diousse (-); Bouanga (7); Diony (4,5) remplacé à la 55' par Abi (5,5).

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR