25 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Bulletin de notes : Sans répondant face à un Monaco impérial #ASSEASM

Stevan JOVETIC of Monaco and Pape Abou CISSE of Saint Etienne during the Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and AS Monaco at Stade Geoffroy-Guichard on March 19, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Les Stéphanois recevaient l'AS Monaco de Niko Kovac à l'occasion de cette 30e journée de Ligue 1.

Dès le coup d'envoi, les joueurs du Rocher donnent le ton. Les Monégasques confisquent la balle et forcent les joueurs de Claude Puel à effectuer un pressing intense. Propres dans la circulation du ballon, les rouge et blanc obtiennent un penalty à la 11' minute. Jovetic s'en charge mais bute sur le poteau, alors que le jeune portier Bajic n'avait donné aucune information jusqu'à la dernière seconde. Cependant, deux minutes plus tard, Jovetic prend sa revanche suite à une défense catastrophique de Kolo, la frappe est somptueuse, 1-0. Les verts ne baissent pas les bras. Menés par un duo Khazri-Boudebouz en bonne forme, les locataires du Chaudron parviennent à créer dans l'entre-jeu, mais ont le plus grand mal à se montrer dangereux dans les derniers mètres. C'est sur le score de 1 à 0 que les deux équipes se quittent au bout des 45 premières minutes.

En seconde mi-temps le temps se gâte. Les Monégasques veulent prouver qu'ils ont le niveau pour la course au titre. Dix minutes après le coup d'envoi, Golovin est trouvé à l'entrée de la surface, il sert en retrait Tchouaméni qui lâche une frappe très puissante, Bajic est impuissant, 2-0. Ce but est un coup de massue pour les Stéphanois qui n'étaient pas avares d'efforts depuis le début du match. Les coéquipiers de Mathieu Debuchy n'y sont plus et concèdent beaucoup. À la 65' minute, Diop intercepte une passe en retrait de Neyou mal attaquée par Sow, le jeune attaquant s'offre un duel et vient lober un pauvre Bajic lâché par sa défense. Clou du spéctacle, l'entrant Krépin Diatta offre le 4e but à l'AS Monaco à la 76' minute, 4-0. Les verts n'opposent plus aucune résistance et les Monégasques se contentent de ce résultat. Score final 4-0. Le maintien semble de plus en plus compromis.

 

Les notes :

Bajic (4); Sow (4); Cissé (5,5); Kolo (2); Debuchy (4); Trauco (4); Camara (5); Neyou (5,5); Boudebouz (5,5); Bouanga (2); Khazri (6)

45' : Trauco -> Abi (4)

60' : Boudebouz -> Youssouf (-)

68' : Neyou -> Rivera (-); Khazri -> Modeste (-)

82' : Bouanga -> Moueffek (-)

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR