28 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Bulletin de notes : Les verts prennent une option sur le maintien #NOASSE

Etienne GREEN of Saint-Etienne celebrates the victory with teammates during the Ligue 1 match between Nimes Olympique and AS Saint-Etienne at Stade des Costieres on April 4, 2021 in Nimes, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Stade des Costières - Nimes (France)

Les Stéphanois (16e) se déplaçaient chez les Nîmois (18e) pour un match crucial dans la lutte au maintien.

Avec les absences de Bajic et de Moulin, c'est le jeune Étienne Green (20 ans) qui dispute son premier match en professionnel sous le maillot qu'il porte depuis 11 ans. Les verts posent rapidement le pied sur le ballon et étouffent les crocos nîmois. Saint-Étienne domine, mais n'arrive pas à concrétiser. C'est finalement sur une inspiration de Wahbi Khazri que l'ASSE va réussir à prendre l'avantage. 23' minute, Abi est trouvé dans la profondeur, il temporise et sert le Tunisien à 25m des cages, il tire et trouve le chemin de la lucarne, magnifique, 1-0. Les verts poussent pour faire le break, mais se font peur à la 39' minute. Fehrat frappe le poteau, Koné reprend et marque, mais il voit son but refusé pour une position de hors-jeu. Retour aux vestiaires sur le score de 1-0, les joueurs de Claude Puel dominent leurs adversaires assez largement.

En seconde mi-temps, les Gardois tentent de se ressaisir. À la 47' minute, Green repousse un coup-franc de Ferhat. Trois minutes plus tard, c'est au tour de Reynet de s'illustrer sur une frappe de Bouanga. À la 55' minute, c'est Moukoudi qui trouve la barre transversale adverse suite à un corner. C'est Denis Bouanga qui concrétise la domination stéphanoise à la 66' minute d'une frappe spontanées aux 25 mètres, 2-0. Trois minutes plus tard c'est le nouvel entrant, Romain Hamouma, qui voit son but sur reprise accrobatique refusé pour un hors-jeu au début de l'action. Les verts ne lâchent pas, mais subissent un arbitrage douteux à la 84' minute. Green gagne son duel face à Aribi, mais sa sortie est jugée injustement illicite par l'arbitre de la rencontre, penalty. Ripart se présente devant le jeune portier stéphanois. Green ne donne aucune information, Ripart tire et le gardien plonge du bon côté, incroyable ! Les verts parviennent à maintenir leur avantage assez tranquillement jusqu'à la fin du match. Les coéquipiers de Wahbi Khazri remportent ce duel crucial dans la lutte pour le maintien, ils se retrouvent à 7 points du barragiste Nîmois et se placent à la 15e position du championnat.

 

Les notes :

Green (8); Debuchy (5); Moukoudi (6); Cissé (6); Trauco (6,5); Aouchiche (6); Neyou (5,5); Camara (6), Abi (6); Bouanga (6); Khazri (7)

60' : Khazri -> Hamouma (-); Abi -> Youffouf (-)

64' : Neyou -> Moueffek (-)

83' : Bouanga -> Monnet-Paquet (-); Aouchiche -> Gourna (-)

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR