20 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Bulletin de notes : Braves, mais défaits #ASSEPSG

05 Timothee KOLODZIEJCZAK (asse) - Jerome BRISARD (ARBITRE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Paris at Stade Geoffroy-Guichard on November 28, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Alors qu'ils menaient au score juste avant la mi-temps, les Stéphanois ont subit une expulsion injustifiée et une égalisation dans la foulée. Courageux, les verts auront tenu ce score nul jusqu'à la 80' minute et se sont finalement inclinés 3-1.

 

Les TOPS :

Khazri et Boudebouz : Indésirables en début de saison, les deux joueurs expérimentés font preuve d'un comportement et d'une abnégation remarquable. Revenu en forme, Boudebouz excelle en meneur de jeu défensif. Khazri se fait plaisir en attaque et est confiant balle au pied. Deux joueurs de grande qualité, comme ils l'ont prouvé ce soir, qui vont faire la différence dans la course au maintien.

Green : L'international espoir anglais a encore répondu présent cet après-midi en rendant une copie XXL malgré les trois buts concédés. Son jeu au pied est plutôt bon et il a écoeuré Mbappé à deux reprises. S'il continue de progresser, nul doute qu'il sera rapidement convoitisé outre-manche.

L'état d'esprit du groupe : Les verts ne sont pas contenté de subir face à l'ogre parisien. Même a 10 contre 11, les joueurs de Claude Puel sont restés ambitieux et ont été irréprochables. On a senti une véritable solidarité qui est un très bon signe pour la suite de la saison. Si tous les joueurs n'ont pas été très bons, il est important de regarder les adversaires. De ce fait, il est difficile d'en vouloir à un joueur comme Sissoko, qui n'a pas le niveau Ligue 1, de ne pas réussir à défendre sur Neymar ou Mbappé.

 

Les FLOPS :

M.Brisard : L'arbitrage des rencontres du PSG tourne souvent en faveur des joueurs de la capitale, surtout quand ces derniers sont en difficulté. M.Brisard a sorti un carton rouge pour Kolo qui n'était pourtant pas dernier défenseur et sa faute ne mettait pas en danger l'intégrité physique de l'adversaire. De plus, l'action part d'une faute évidente non sifflée sur Maçon, qui a d'ailleur été contraint de sortir momentanément de la pelouse (les verts se sont retrouvés à 9 contre 11 sur l'égalisation parisienne). Un fait de jeu qui anéantit les chances d'obtenir un resultat pour les verts.

Les gens qui rentrent sur le terrain : Ridicules et gênants.

 

Les NOTES :

Green (7); Trauco (6); Kolo (-); Nadé (6); Sissoko (-) remplacé à la mi-temps par Moukoudi (-); Maçon (5) remplacé à la 86' par Krasso (-); Camara (5) remplacé à la 86' par Calodat (-); Aouchiche (5) remplacé à la mi-temps par Youssouf (-); Boudebouz (7) remplacé à la 72' par Gourna (-); Khazri (7) (QUELLE PASSE); Bouanga (6)

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR