23 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🤠 "Rompre définitivement avec ces joueurs marqués par le sceau de la descente !"

70 Adil AOUCHICHE (asse) during the Ligue 2 BKT match between Dijon and Saint Etienne at Stade Gaston Gerard on July 30, 2022 in Dijon, France. (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

QUAND LA DIALYSE EST INCOMPLÈTE

 

"Paraît que ça existe le scorbut des âmes. Quand on s'étiole, par manque de subsistance à l'intérieur." Léna - Virginie Deloffre

 

The Final Countdown de Micheline (de la compta) : Mise à jour 07.08.22 – OPÉRATION MAINTIEN – 42 POINTS - « En beh mes agnelets, on n’a pas le cul sorti des ronces. Déjà que quand on avait un nombre de points supérieur à zéro, tout le monde nous prenait pour des truites. Alors là, avec notre score négatif …. Allez Boulou, remets-moi un pastis. Double et sans eau. »

 

Salut Les Groupies

J'espérais que nos Verts, contre Nîmes, allaient fêter dignement les vacances (méritées) du cowboy @JossRandall42. Et ben …. Encore un coup des pets dans l’eau !! Oh, remarquez que j’ai l’humilité chevillée au corps (Non, Le Hool’s, non …. l’Humilité, c’est pas quand il y a des infiltrations !!) : après le pauvre match à Dijon, je ne m’attendais pas dès cette fois – et tout d’un coup - à une partie en mode « Champagne & Fraises en bord de piscine ». Mais de là à ne pas parvenir à battre à la piaule de très faibles Crocos aux dents limées, avouez qu’il y a de quoi se l’exposer au Grand Palais pour la Biennale des joailliers ! Si on aura quand même noté un (très léger) mieux par rapport au match 1, l’indigence offensive de l’équipe effraie, de même que, encore et toujours, l’absence d’implication des éléments de la « génération d’avant ». Voilà qui ne fait guère nos affaires, car si les problèmes sont clairement identifiés, les solutions tardent à venir alors que le compteur lui, tourne (Hein, Micheline ???). Sans compter qu’à ce rythme-là, à voir les matchs devant la TV (même ceux à GG ☹) et à devoir occuper mes mi-temps à me calmer les angoisses en me baffrant de Fraises Tagada (les rouge, évidemment, les vraies, les originales, pas les « Pink » pour les filles !! 😊), je ne vais pas tarder à ressembler à une sorte de KHAZRI qui revient de vacances.

UN PEU MIEUX. MAIS VRAIMENT JUSTE UN PEU, ALORS…

J’avais passé l’intégralité du premier match contre DFCO à bâiller comme si je lisais du Corneille. Cette fois-ci, un peu moins, mais pas bien loin. Si l’impression globale reste meilleure, « l’inutilité absolue » du projet de jeu proposé saute aux mirettes ! Sans compter qu’il faut nuancer ça à l’aune de la médiocrité adverse ! 70% de possession de balle, mais pour en faire quoi, au juste ? Rien. Un match apathique. Alors je sais bien que l’apathie vient en mangeant (sic), mais là on commence à avoir les crocs, non ? L’absence de vitesse dans toutes les lignes, de verticalité, et de talent et d’imagination dans les 30 derniers mètres, pour les rares fois où on s’y est présentés, sont juste flagrantes.
Évidente aussi la « transparence » dans le jeu et dans l’implication d’une nouvelle brochette de « partants potentiels ». Comme sur la plancha, C’EST_MON_FILS_MA_BATLLÈS les fait cuire par « rotation » de 3 ou 4. Histoire qu’ils soient juste dorés à point pour qu’un autre club veuille les manger ?... Voilà une idée qui est d’un strabisme convergent (c’est-à-dire louche). Peut-être qu’il n’a pas le choix. Ou qu’il a des « consignes » venant de plus haut pour une mise en vitrine avant soldes d’été ? Cette fois c’était 4 nouveaux. Pas plus de résultat. EEG plat.
Si je dois rester positif, je dirais qu’un ou deux ont surnagé. GIRAUDON_PÉRIGNON (tribute to mon Maréchal_des_logis_chef @bruyas19), que j’ai trouvé propre et sûr. Plus à l’aise apparemment dans une défense à 4. Tiens, par « contraste », ça met en avant toutes les … limites de NADÉ_RÉTRO_SATANAS juste à côté de lui. Et dire que l’an dernier, il était probablement notre meilleur et plus régulier DC. Comme quoi, hein, ça dépend toujours de à côté de qui tu joues !! Le chat est le tigre du rat. Etc. Ça renvoie au concept « Tintin et Milou » développé en son temps par @danielriolo pour VARANE et RAMOS (toutes choses n’étant évidemment pas égales par ailleurs). D’ailleurs vous connaissez la différence qu’il y a entre Tintin et Milou ? Ben Milou, lui, il n’a pas de chien. 😃.
J’aime également assez BOB_LOBRY_COLEUR (un chaleureux merci à @PetitBenj & @beauchib Lulu Mettomo qui me l’ont prêtée celle-ci, mais dépêchez-vous de la lire, il faut que je la leur rende). Il s’est éteint en 2ème, mais l’activité du garçon en première, qu’on voyait un peu partout, son QI foot et la qualité de ses transmissions pourraient être une des bonnes surprises de la saison. Un des rares peut-être ?
Enfin, et c’est assez nouveau, on a été bons et dangereux dans les tirs de loin (CAFARO_DES_TEMPS_MODERNES, SILVA_OH_GABY_FAUT_PAS_M'LAISSER_TOUT_SEUL_LA_NUIT, LA_LÉGENDE_DE_JIMMY_GIRAUDON). C’est bien. Et en même temps ça veut aussi dire que tu n’arrives pas à construire des choses intelligentes par le jeu dans les derniers 30m. CQFD.
Pour le reste, et en dehors des « partants » dont je reparle ci-dessous, les autres ont été moyens. Juste moyens.

LA DIALYSE EST INCOMPLÈTE. ATTENTION AU SCORE-BUT !

Lors de la première chronique de la saison, j’avais parlé de ces joueurs qui sentent l’échec pour y avoir contribué, pas motivés, qui veulent partir. LOLO_BATLLÈS_PAS_FAIRE aussi. Cause à effets ? Deux ont déjà quitté le bateau. DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU parti surfer en Californie, et C’EST_DOUX_YOUSSOUF, récupéré par nos amis Portugais (c’est gentil d’être velu). Mais il en reste tant …. Tant … Et on sent bien que personne n’est à l’aise avec ça, qu’il faut rompre définitivement et drastiquement avec (tous) ces joueurs qui sont marqués au sceau de la descente infernale de ces trois dernières années. L’histoire est finie pour eux et pour nous.
Samedi c’était au tour de NEYOU_NEYOU_NEYOU_SAINT_TROPEZ d’être pris en flagrant du canapé (ou en flagrant du lit si tu préfères) de fainéantise et non-motivation affichée. Comme sur ce premier but où il ne fait pas l’effort nécessaire pour fermer l’espace. Ah l’effort … Voilà un concept qui parait bien lointain pour certains. Et je ne cite pas les nombreuse pertes de balles, les ralentissements de jeu …Ensuite on a eu aussi ADIL_POIS_CHICHE, alias ‘cuisses de grenouilles’ comme l’appelle mon PabloE Ariégeois. Alors lui c’est presque pire car sur le terrain, il ne nous a presque rien montré, si ce n’est une vraie incapacité à donner de la vitesse au jeu (là où on l’attend pourtant) et une implication globale qu’on qualifiera pudiquement de « peu lisible ». Mais alors en plus, il essaye de nous expliquer par voie de presse qu’il faut qu’on soit « rassurés » car « oui son implication est intacte ». Une ruse qui ne vaut pas un Sioux. De qui se moque-t-on ?
A un degré moindre, on au aussi le fantôme SERGI_PALENCIA_GARS, dont l’apport fut aussi visible qu’un doigt d’honneur dans une moufle. Et, même si ce fut loin d’être son pire match sous le maillot vert, mais pour l’ensemble de son œuvre, GABRIEL_SILVA_COMME_J’TE_POUSSE. Honnêtement, je l’ai vu faire bien pire que samedi. Mais si l’idée – à terme – est de retrouver un système à 3 derrière avec des « moteurs » sur les côtés, ça va assurément plutôt se terminer en SILVA_PAS_Y_ARRIVER.

Et puis il y en a encore d’autres dans les cartons. D’autres brochettes qu’on n’a pas encore vu rôtir sur la plancha.
Il faut tourner cette page, rapidement et définitivement avec toute cette partie d’effectif qui est « « malade de l’échec ». J’en parlais aujourd’hui avec mon @pguillou42. Et ça nous rappelait le scorbut au temps des Pirates (aussi appelés Corsaires, ou Flibustiers selon les mers sur lesquelles ils naviguaient). De nombreux marins étaient frappés de cette maladie qui par carence de Vitamine C au cours des longs voyages, leur faisait tomber les dents d’abord, perdre la vie ensuite. Et bien vous vous souvenez de ce que faisaient les Pirates pour les malades les plus avancés ? Oui. Ils les balançaient à la baille.
Alors sans allez jusque-là, si notre #ASSE veut au contraire se remettre à rêver de Score-Buts, il est urgent que tous ces malades aillent se soigner ailleurs avec un nouveau contrat, ce qui ouvrira la porte à la finalisation du nécessaire renouvellement du sang.
Pour le moment, la dialyse a commencé. Mais elle est incomplète.

LE TRAIN SIFFLERA (MOINS) TROIS FOIS

Ça fait donc deux conf de presse d’après-match que notre LOLO_BATLLÈS_PAS_FAIRE se cogne. À chaque fois, il a la frime déconcertée du mec en proie à une grande débâcle intestinale et qui découvre au dernier moment que le distributeur de PQ est vide. Mais s’il y a bien un truc à peu près rassurant dans notre marasme, c’est que le Capitaine du rafiot est 100% lucide dans ses analyses. Moi j’aime bien. N’étant pas Suisse (Salut à ma Triplette @Guiom_42530), il n’essaye pas de nous faire prendre l’Helvétie pour des gens ternes.
Et même, en l’écoutant, je suis prêt à vous parier un casse-tête chinois contre un Castel normand que d’ici fin août l’équipe aura beaucoup changé, aura probablement une tout autre gueule, et que ça pourrait « même » finir par marcher. Car jusqu’ici les choix sont bons.
Bien sûr, il manque encore 5 ou 6 joueurs, au moins, dont une bonne partie pour l’animation offensive en ligne avec sa façon de voir le foot. Mais le dégraissage en cours ouvrira des portes.
En revanche ce qui peut être un peu inquiétant (en tout cas ma Micheline, ça l’inquiète grave, ça !!) c’est le timing. Fin août, il y aura déjà eu des matchs de joués, des points pas forcément pris (déjà 5 en deux matchs de laissés en route). Et si les recrues du renouveau arrivent fin août, il faut aussi le temps de les intégrer dans le collectif, dans le projet de jeu, etc. Je crains qu’on n’en voie les effets qu’à compter de début octobre (c’est symbolique, c’est la date de notre retour à GG pour fêter ça !!).
Espérons alors qu’à cette date, le train ne sera pas déjà trop loin pour monter dedans, ce train qu’on nous a obligés à regarder partir en attendant -3 minutes sur le quai avant de pouvoir lui courir après.

LA COMPLAINTE DES NOUVEAUX ANCIENS FUMIERS

Salut mon Chafouin !!! Alors, ça biche ? Ta nouvelle vie de salarié temporaire de John SEXTOY, tout va bien ? Je ne te cache pas que cette année, je vais suivre les pérégrinations de tes sales gosses d’un peu plus loin que d’ordinaire. Tu sais, la L2 c’est loin …
Mais rassure-toi, je ferais en sorte de ne pas être largué et prendrai les mesures pour qu’on me mettre au courant (comme disait le condamné à la chaise électrique).
Par exemple, j’ai vu que pendant l’intersaison, tu avais fait revenir toutes les anciennes gloires pour alimenter ton « ADN PROJECT » ! Alors si tu veux mon avis, c’est une idée aussi sotte que grenue. Tu sais bien que se remettre avec ses ex, ça marche rarement.
Heureusement, je vois qu’il y a des « piliers » indéfectibles sur lesquels tu peux continuer à t’appuyer, et ça, ce sont des bases solides et durables. Par exemple, LOPES, il est toujours aussi con et dangereux. Valeur sûre. Mais finalement ça marchera peut-être ton affaire, puisque même LACAGETTE n’a visiblement pas perdu son esprit résolument tordu. Sa stratégie, visible comme un gros nez rouge au milieu de la figure de Sidney GOVOU en sortie de boîte, visant à faire dégoupiller mon MOLLETS_DE_POULE, a parfaitement bien fonctionné !! vous n’êtes quand même pas très charitables, à Lyon. Pour la première fois depuis 5 ans qu’il était titu, et en même temps lancé pour faire un match complet sans blessure !!!!! C’est moche.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR