3 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🏆 ASSE - Niort : Les notes des supporters et Homme du match !

Comme chaque semaine, nous vous avons proposé de noter les joueurs de l'ASSE après la victoire des Verts. Voici les résultats après la rencontre.

Gautier Larsonneur : 6

Une après-midi plutôt calme pour le portier des Verts. Il s'est toutefois montré vigilant et rassurant comme à son habitude. Quel plaisir de voir sa joie sur chaque but stéphanois !

Saïdou Sow : 8

Plutôt discret en première période, il a passé la vitesse supérieure en seconde mi-temps. Impressionnant dans les duels, il s'est clairement montré à son avantage en tant qu'axial gauche où il aura suppléé Léo Pétrot avec succès.

Anthony Briançon : 6

Le patron de la défense c'est lui. Auteur de plusieurs sorties autoritaire, il n'a pas hésité à donner de la voix pour guider ses partenaires. Un capitaine précieux qui garde la cage inviolée.

Dennis Appiah : 6

Le couteau suisse de Laurent Batlles a fait le job comme à son habitude. Aligné en axial droit d'une défense à trois, il s'est montré sobre et appliqué. Il a ensuite suppléé Niels Nkounkou en tant que piston gauche. Une prestation aboutie, comme souvent !

Lamine Fomba : 6

Aligné comme sentinelle basse suite à la suspension de Monconduit, il enchaîne une nouvelle titularisation. Fomba a réalisé un match plutôt intéressant dans le cœur du jeu, actif à la récupération, il a tenté quelques percées. Son match est de bonne facture et montre qu'il peut devenir une solution très crédible.

Benjamin Bouchouari : 7

Du bon et du très bon Bouchouari. Dès les premières minutes de la partie, le marocain a montré que sa première convocation lui a fait le plus grand bien. Très à l'aise techniquement, il a bien plus apporté offensivement qu'à son habitude. N'hésitant pas à entrer dans la surface. On en redemande !

Victor Lobry : 5

Un match conforme à ce qu'il livre depuis plusieurs semaines. Victor Lobry offre beaucoup d'activité et de générosité mais n'est pas récompensé et manque souvent de justesse. Un palier qu'il doit passer pour progresser dans l'entrejeu stéphanois.

20 Amadou SAGNA (cnfc) - 22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Niort at Stade Geoffroy-Guichard on April 1, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Mathieu Cafaro : 6

De retour sur l'aile droite, il s'est montré actif en cherchant souvent à jouer vers l'avant. Parfois imprécis, il a apporté sa vitesse à l'équipe. Il manque de justesse dans le dernier geste, un détail qui pourrait vraiment bonifier le bilan de ses matchs.

Niels Nkounkou : 6

Encore une passe décisive pour le piston gauche des Verts. La 5ème depuis janvier ! Toujours autant actif, il est précieux pour Laurent Batlles et ses coéquipiers. Il change le visage offensif de cette équipe de par la vitesse qu'il apporte. Remplacé par Appiah en fin de match pour se reposer après son séjour en équipe de France espoirs.

Jean-Philippe Krasso : 4

Après-midi sans pour JPK. S'il a débloqué la situation en lançant parfaitement Ibrahima Wadji pour l'ouverture du score, il a raté beaucoup de gestes, y compris son penalty qui vient ternir sa copie. Malgré tout, sa performance est explicable par le long trajet retour que lui a coûté son séjour en sélection ivoirienne.

Kader Bamba : 4

Match frustrant du Nantais. Capable de fulgurance, il est précieux dans la construction du jeu mais manque de constance. Il est capable du meilleur comme du pire et aurait dû ouvrir le score sur son face à face avec Mathieu Michel en fin de première période. Remplacé pour blessure à la mi-temps par Wadji, il suivra des examens dans les jours à venir.

11 Abdoul Kader BAMBA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre and Saint-Etienne at Stade Oceane on March 18, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Ibrahima Wadji : 8

Magnifique entrée d'Ibrahima Wadji aujourd'hui. Toujours aussi généreux, il a pesé sur la défense adverse en multipliant les courses. Un poison incessant pour les chamois. Un doublé et un penalty provoqué pour le Sénégalais. Bravo à lui !

25 Ibrahima WADJI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Niort at Stade Geoffroy-Guichard on April 1, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Laurent Batlles : 6

L'entraîneur des Verts a parfaitement remplacé Pétrot et Monconduit. Face à un bloc plutôt solide, il a fait les bons choix pour déverrouiller la partie. Huitième match sans défaite pour les Verts.

Barème de l'Equipe

  • 10 : match parfait.
  • 9 : match exceptionnel.
  • 8 : très bon match.
  • 7 : bon match.
  • 6 : match satisfaisant.
  • 5 : match moyen.
  • 4 : match insuffisant.
  • 3 : match mauvais.
  • 2 : très mauvais match
  • 1 : match exécrable
  • 0 : match ponctué d'un comportement inadmissible
  • - : non noté

Les Notes des Supporters

Homme du Match

  1. Ibrahima Wadji est élu avec 75% des suffrages ! Bravo à lui.
  2. Benjamin Bouchouari a réalisé une belle partie et a reçu 16% des supporters votants l'ont élu homme de la rencontre.
  3. Avec un penalty obtenu, Saïdou Sow ferme ce podium avec 8 % des voix !

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR