2 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

ASSE - Concarneau : Notes des supporters & l'Homme du match

Comme chaque semaine, les supporters, via nos réseaux sociaux, notent les joueurs après la rencontre et élisent l'homme du match. Voici les notes que vous avez attribuées aux Stéphanois à l'occasion de la rencontre entre l'ASSE et Concarneau disputée ce samedi.

Les notes des supporters

Gauthier Larsonneur : 7
Le gardien stéphanois n'a pas failli à sa réputation de mur infranchissable. Sans effectuer de miracles, il a été présent à des moments clés de la rencontre. Solide sur ses appuis, toujours bien placé, il a repoussé avec maîtrise les quelques frappes concarnoises qu'il a eu à négocier. Un match solide. Encore.

Yvann Maçon : 6
Le latéral, qui sera suspendu la semaine prochaine à l'occasion du déplacement à Ajaccio, a encore livré une partition solide. Précieux défensivement où ses interventions sont empreintes d'une saine agressivité, il apporte toujours autant offensivement en se projetant régulièrement dans son couloir droit. Précieux.

Dylan Batubinsika : 6
Rencontre solide pour Dylan Batubinsika. Le défenseur stéphanois a paru à l'aise aux côtés de Mickaël Nadé avec qui il forme une paire extrêmement physique et puissante. Rarement mis en difficulté, le Congolais a participé au 19ème clean sheet de l'ASSE en Ligue 2 !

Léo Pétrot : 6
Le latéral occupe avec sérieux son couloir gauche. Homme de devoir, il s'applique avec ses qualités et les défauts qu'on lui connaît. En difficulté lorsque le jeu s'accélère, il tente de compenser par un placement juste.

Florian Tardieu : 6
Une deuxième titularisation pour notre "papy" du milieu de terrain. Après son match très correct à Valenciennes, il enchaîne par une performance sérieuse face à Concarneau. Peu aidé par Monconduit, il a tenté d'apporter de la percussion et du volume dans un entre-jeu où les Verts ont souffert.

Thomas Monconduit : 5
Un match décevant pour Monconduit qui n'a pas apporté le volume de jeu escompté. Il a souffert de la comparaison avec Moueffek, habituellement plus percutant, entreprenant et volontaire. Si les Concarnois ont paru prendre la maîtrise du milieu par moment, Monconduit n'y est pas étranger. On ne peut toutefois lui attribuer tous les maux de Stéphanois pas toujours à l'aise hier dans ce secteur de jeu.

Dylan Chambost : 6
Toujours aussi précieux lorsqu'il s'agit d'orienter le jeu, Dylan Chambost a encore livré une prestation solide, rassurante et inspirée. Ses coups de pied arrêtés sont précieux et mettent en valeur nos joueurs de tête que sont Sissoko ou Cardona. C'est lui qui oriente le jeu vers Sissoko avant que ce dernier ne serve Cardona sur le but stéphanois.

Mathieu Cafaro : 5
Cafaro semble souffrir d'un petit coup de pompe. Depuis ses tiraillements musculaires, on a l'impression qu'il puise davantage et cela se ressent dans le jeu. Toutefois, ne mettons pas de côté sa débauche d'énergie lorsqu'il s'agit de défendre. Il n'est pas avare en efforts et c'est à souligner.

Ibrahim Sissoko : 5
Lorsqu'il ne marque pas, Sissoko laisse toujours la sensation que sa prestation n'a pas été aboutie. Une réalité pour un buteur dont on regarde la statistique. Toutefois, il tente de participer dos au but, avec plus ou moins de réussite. Quelques mésententes dans le jeu avec ses partenaires et des ratés devant le but, notamment sur un bon service de Cafaro, ternissent sa prestation. On a besoin d'un Sissoko davantage finisseur !

Irvin Cardona : 6
Lorsqu'il ne marque pas, il fait marquer. Cardona a hier encore mis en avant son intelligence de jeu, mais également son altruisme. Il est un élément important sur le front de l'attaque, tant par sa vision du jeu que pour sa débauche d'activité. Encore un match où il soigne sa fiche de statistiques.

L'Homme du Match

Mickaël Nadé : 8
Le "Roc" de l'ASSE est en train de devenir un élément incontournable du dispositif défensif mis en place par Olivier Dall'Oglio. L'assurance que dégage le défenseur formé à l'ASSE est incomparable avec le début de saison. Solide, sûr de ses qualités, il impose un combat physique tout en restant redoutable dans ses choix d'intervention. Un calvaire pour les attaquants. Cerise sur le gâteau, il se projette désormais souvent aux avants postes et a réussi hier à convertir une offrande de Cardona pour permettre aux Verts de l'emporter 1-0 ! Une prestation aboutie !

La note du coach

Olivier Dall'Oglio : 7
ODO gagne et cela suffit au bonheur du Peuple Vert. Un 7/10 pour sa maîtrise des évènements, son calme, son adaptation aux problématiques posées par l'adversaire, mais également aux bobos stéphanois. Ainsi, il a su replacer Moueffek à un poste de latéral que le joueur n'affectionne pas mais... l'intérêt de l'équipe passe avant tout ! Une équipe qui véhicule la philosophie de son coach ! Rassurant.

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR