20 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

🔍 Quel onze de départ pour commencer le championnat ?

Les Verts sont à 19 jours de la reprise du championnat. Deux matchs amicaux plus tard, l'équipe de Laurent Batlles va voir le groupe se réduire en nombre pour privilégié des temps de jeu croissant qui permettront une forme optimale pour la reprise du championnat. Mais, quelle équipe sera alignée pour commencer ?

Plusieurs paramètres peuvent encore évoluer durant les 19 jours, notamment en période de mercato. Des départs et des arrivées seront actés d'ici la reprise. Nous allons tenter de constater les manques et les options possibles en fonction des formes et des disponibilités de chaque joueur de l'effectif.

Deux joueurs déjà hors course ?

Plusieurs joueurs ne seront pas prêts pour commencer. C'est le cas de Niels Nkounkou s'il appartient encore à l'ASSE d'ici le 5 août. Après avoir disputé l'Euro espoirs avec la France, le piston gauche est fortement courtisé par Francfort. Aussi, il ne sera de retour que le 26 juillet. Il ne sera donc pas dans une forme optimale pour commencer contre Grenoble.

Il en sera de même pour Benjamin Bouchouari. Le nouveau champion d'Afrique U23 sera de retour le lundi de la semaine de préparation pour Grenoble. Avec simplement une semaine dans les jambes, il ne sera logiquement pas titularisé pour la première journée de ligue 1 par Laurent Batlles.

Ce sont les deux véritables incertitudes. Pour le reste, les blessures pourraient changer la donne, mais à l'instant T, tous les joueurs seront aptes. Laurent Batlles risque de jouer en 3-5-2 ou 3-5-1-1 pour cette rencontre. De ce fait, différentes options sur le onze de départ sont possibles.

Les différentes options

Option 1 Aiki

Option 2 Lobry

Option 3 Sow

L'entrée de Sow dans l'équipe de départ pour faire monter Dennis Appiah en tant que piston.

Un constat évident

Le poste de piston gauche est véritablement le point d'interrogation pour la reprise du championnat. Avec l'incertitude Nkounkou, l'ASSE présente un vrai questionnement au poste de piston gauche. Le recrutement d'un joueur à ce poste-là sonne de plus en plus comme une évidence... Antoine Leautey ?

En attendant, le club va poursuivre la dynamique entreprise depuis janvier 2023. L'équipe n'aura pas énormément bougé. L'arrivée d'Ibrahim Sissoko vient compenser le départ de Krasso. Des automatismes et un gain de temps considérable pour le début de la saison. Au regard du calendrier du mois d'août, l'équipe de Laurent Batlles se devra de rapidement faire tourner le compteur point... car elle en a largement les moyens !

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR