Que le football peut-être beau (surtout quand on gagne) lorsqu'il accouche de scenarii tel celui proposé par les U17 cet après-midi. Alors qu'ils étaient menés 2-1 à la mi-temps, les jeunes stéphanois ont renversé le cours du match en 3 minutes.
L'OL est distancé à 5 points de l'ASSE. Une victoire contre Dijon lors de la prochaine journée assurera la participation aux phases finales nationales à l'ASSE. Et quoi de plus jouissif qu'une victoire dans un Derby pour distancer son adversaire du jour ! Si les Stéphanois ont ouvert le score à la 5ème minute par Tyrone Tormin, ils furent rejoints puis dépassés par la suite, aux 11ème et 37ème minutes par l'OL.
En seconde période, après plusieurs énormes occasions, l'ASSE égalisait à la 83ème sur un but de Zinedine Touati. C'est à la 87ème minute que les Verts vont donner le coup de grâce sur un but de Tyrone Tormin.
Jean-Philippe Primard : «Le football est parfois incroyable. Nous réalisons un super début de match en ouvrant la marque rapidement. Les erreurs défensives nous ont alors fait mal, et je savais à la pause qu’il faudrait montrer plus pour remporter ce derby. En seconde période, nous étions plutôt bas et nous avons bien joué nos contres pour faire mal à notre adversaire. Nous revenons au score sur un but assez improbable qui intervient après une grosse occasion lyonnaise, mais surtout après quatre belles offensives de notre part. J’étais déjà satisfait de ce retournement de situation, mais Tyron nous a offert une victoire qui fait plaisir dans ce match où nous sommes passés de la défaite à la victoire en peu de temps. Il faudra à présent gagner face à l’ASPTT Dijon pour assurer notre participation aux phases finales. »
Championnat National U17 – Groupe C
24e journée
ASSE 3-2 Olympique Lyonnais
Mi-temps : 1-2
Buts : Tormin (5e et 88e) et Touati (85e) pour l’ASSE
ASSE : Crémilleux - Mezaber, Saliba, Fofana, Halaimia - Mercel, Moueffek, Belkhedim (puis Touati, 72e) - Tormin (puis Ménétrieux, 90e), Bengueddoudj, Abi.
Victoire des #U17 3-2 ! 💚💚😍 #Derby #ASSEOL #TeamASSE @ASSEofficiel pic.twitter.com/S1OxnZAMEd
— ELO (@ElodieG) 2 avril 2017
Victoire des U19 puis maintenant des U17 ... et dans deux Derbys en plus ! Et on vilipende la formation et on ne sort pas assez de jeunes pour l'équipe première ? On fait l'éloge de la formation Lyonnaise qui c'est vrai sort sans cesse des jeunes qui explosent en L1 ensuite ! Alors ??? Où est le problème puisque sur le terrain nos U17et U19 battent le rival lyonnais ? Que nous allons toujours loin en Gambardella ? Et si ce n'était tout simplement pas un manque de confiance, une frilosité de Galtier envers les jeunes, une exigence qu'on leur impose d'être tout de suite bons, dès leur première apparition , souvent de qq minutes en plus ! En témoigne le post de peuple vert sur Flo Milla qui brille avec la CFA2, qui brillait avant avec les Bamba , Saint Louis, St Maximin avant de partir en tchéqui faute d'avoir eu un contrat avec l'ASSE et qui revenu par la petite porte pour " encadrer" la réserve et en est le meilleur buteur et un joueur clef ! Mais lui aussi comme les autres, exceptés lors des matchs de préparation d'avant saison... on ne les revoit plus ensuite… Lire la suite »
c'est bon çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa