29 juin 2022
Actualité

Quel type d'avant-centre faut-t-il à l'ASSE ?

Merci à Yoann qui nous livre encore un article de qualité ! Yoan, je te nomme recruteur en chef pour peuple-vert.fr !

Durant ces trois dernières saisons, un avant-centre à mis beaucoup de but dans le chaudron malgré son manque de technicité. Il en a mis au fond des filets notamment grâce à son mental et cette capacité à harceler les défenses adverses. Comme vous l'aurez compris il s'agit bien évidemment de Evaeverson Lemos da Silva dit Brandão, considéré comme un point d'encrage grâce à sa taille (1,89 m). Aujourd'hui L'ASSE joue sans véritable buteur, aucun joueur mis à part Gradel, ne marque plus que d'autres. Ricky et Erding qui sont censés être nos avant-centre ne sont pas à la hauteur des espérances. Ricky annoncé comme un sérial buteur (un loup mais en manque de confiance) a souvent frappé à côté du cadre même si certains pense que le poste de 9 et demie (derrière l'avant centre) lui  aurait permis d'exprimer tout son talent. J'en fais partie car il a des qualités de passeur, en tout cas il à le sens du jeu et sait doser ses passes. Ce ne sont pas tous les attaquants qui savent mettre un but comme celui ci (cliquez ici)... et s'il à déçu c'est surtout parce que lors de la première partie de saison Hamouma et Gradel ne levaient pas trop leur tête en s'enfermant dans des dribbles inutiles et qui n'aboutissaient à rien.

A lire également :  Les barrages font le plein !

Mais il faut aussi avouer que Ricky n'était pas tout le temps bon en finition et son physique y était pour beaucoup, il n'arrivait pas à s'imposer face aux défenseurs les plus athlétiques. En étant un peu plus costaud il aurait pu faire beaucoup plus de mal aux défenses adverses.

Donc le profil parfait serait un joueur avec le mental et la puissance de Brandao et avec la technicité de Ricky, un joueur capable d'allier ces trois compétences aurait été fantastique, si vous avez des noms de joueurs possédant ces capacités et dans les cordes de nos dirigeants balancez ! J'ai des noms Tim Vayrynen 22 ans, des rumeurs l'envoyaient à Saint-Etienne lors du précédent mercato, je crois que Dortmund l'a prêté à un club d'un pays de l'Est ou en Finland je ne suis pas sur mais voici une vidéo de lui

 

Ivan Santini 25 ans joueur du KV Courtrai, deuxième meilleur buteur du championnat belge, 13 buts en 23 matchs (le championnat belge est un championnat équivalent à celui de la ligue 1). Batsuayi jouait au standard de liège avant d'aller à Marseille donc oui c'est un championnat susceptible de contenir de bon joueurs :

 

Andy delort 23 ans joueur de Wigan prêté au Tours FC je le trouve très rapide balle au pieds :

P