Alors que le destin de Sochaux semblait scellé ce mardi après leur passage devant le CNOSF qui a donné un avis défavorable, le club ne rend pas les armes et tente de mettre la pression sur la FFF et afin d'être réauditionné par la DNCG...
C'est une véritable course contre-la-montre et un feuilleton avec de multiples rebondissements auquel fait face le FC Sochaux Montbéliard. Dans un peu plus de 48h, le championnat de Ligue 2 BKT reprendra ses droits. Mais une question demeure toujours. Qui sera le 20 ème club ? Le championnat se jouera bien entre 20 équipes, alors qu'une solution à 19 avait été envisagée.
Cette "bataille" se joue entre Sochaux et Annecy. Avec le verdict rendu par le CNOSF, c'est automatiquement Annecy qui a retrouvé sa place en seconde division. Cependant, l'affaire n'est pas terminée. C'est le clan de Romain Peugeot qui veut de nouveau se faire entendre
En effet selon l'Equipe : " lls estiment que leur dossier de reprise pour le club n'a pas vraiment été étudié par l'instance. Car la conciliatrice nommée par le CNOSF a notamment expliqué sa décision en avançant que trop de nouveaux éléments avaient été apportés par Romain Peugeot par rapport à l'audition du club qui avait été faite en appel par la DNCG, le 11 juillet, qui avait abouti à la relégation du FCSM en National, à un moment où Nenking était alors seul maître à bord."
Un dossier ultra complexe. Romain Peugeot et Maître Laurent Cotret ont indiqué « On va contester la précédente décision de la DNCG, mais on va également faire opposition à l'avis du CNOSF, comme c'est prévu par le code du sport. Notre objectif, c'est d'être réentendu par la DNCG, car sportivement et économiquement, on a un dossier en béton. Et même en béton armé. On a quand même 3,7 millions d'euros que les collectivités sont prêtes à nous verser et que l'on a même pas comptés dans notre budget... ».
De son côté, Romain Peugeot semble plus que déterminé que jamais a sauvé le club. : « On a réuni les fonds! On a constitué un dossier en béton armé! Le FCSM s'est maintenu sportivement! Pourquoi cherche-t-on à détruire le FCSM? ».
Des politiques impliqués !
Le député du Doubs Nicolas Pacquot soutient cette initiative : « Je soutiens cette initiative. Le propriétaire chinois a torpillé le club, c'est du sabotage. J'espère très sincèrement que la Fédération française de football va se rappeler de ce qu'est Sochaux, de ce que le club a pu apporter au football professionnel français et à l'équipe de France ».