26 septembre 2022
Actualité

#SMCASSE - Galtier :"Ce que j'ai vu ce soir est indigne !"

Christophe Galtier n'a pas été tendre avec ses joueurs à l'issue de la rencontre face à Caen, et il l'a fait savoir !

"Ce soir c'est vraiment un non-match de notre part. Alors évidemment, on cherche toujours des raisons. Voyager le jeudi soir, rentrer le vendredi et jouer le dimanche, c'est quelque chose qu'on a su faire, et très bien, la saison dernière. Là, on ne l'a pas fait du tout. Pourtant, il y avait beaucoup de fraîcheur sur le terrain, mais c'est à croire que certains se contentent de peu, certains pensent qu'en venant à Saint-Étienne, c'est plus facile qu'ailleurs. Certains ne font plus les efforts, je veux parler des anciens. Quant aux nouveaux, ils n'ont encore pas compris les attentes. Ce que j’ai vu ce soir est indigne de ce qu’on doit être. On a été inexistants en attaque. La trêve va nous permettre de remettre les pieds sur terre à certains"

De son côté, Patrice Garande était bien évidemment satisfait de la tournure du match.

"Je ne pense pas que ce soit notre meilleur match de la saison. Enfin, c'est quand même un match abouti. On avait décidé de mettre d'entrée de jeu beaucoup de rythme, beaucoup de pression sur cette équipe de Saint-Étienne, on n'a pas su le faire. Je trouvais qu'on n’était pas très bien dans les duels et que dans l'utilisation du ballon on avait beaucoup de déchets. Après, la seconde période a été de meilleure facture, notamment sur le plan collectif. Le classement, (3e) c'est symbolique. Par contre, il me semble que les points qu'on a, on les a pas volés et ça dénote un état d'esprit, de la qualité aussi."

Quant à Andy Delort, il s'est montré très "sport" concernant la performance stéphanoise...

A lire également :  Les supporters stéphanois croient-ils encore au maintien des Verts ? 👉 Réponse !

"Ils avaient un peu moins de rythme que nous parce qu'ils avaient joué jeudi. Nous on gagne et ces trois points sont importants. Pour la Ligue des Champions, c'est trop tôt. Mais on répond présent. Tous les points qu'on prend sont importants pour la suite. Maintenant on va fêter cela avec le public."

P