19 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Retour de deux jeunes prometteurs cette semaine !

39 Ayman AIKI (asse) - 13 Christopher ROCCHIA (dfco) during the Ligue 2 BKT match between Dijon and Saint Etienne at Stade Gaston Gerard on July 30, 2022 in Dijon, France. (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

En cette semaine hivernale, les Verts poursuivent leur préparation de la seconde partie de saison. La quasi intégralité des joueurs le composant en permanence sont présents (hormis Silva), mais ça n’était pas le cas de certains jeunes, blessés. Ils ont fait leur retour à la séance collective ce matin !

Antoine Gauthier de retour !

Sa blessure au dos (vertèbre) est-elle définitivement derrière lui ? C’est la question que doit se poser et ce que doit espérer le jeune milieu de terrain Antoine Gauthier (18 ans). Cette blessure au dos le suit depuis 6 mois et le fait beaucoup souffrir aussi bien physiquement que moralement. En conférence de presse le 5 novembre, Laurent Batlles déclarait : « Antoine est toujours absent, il a un souci au niveau de sa vertèbre et doit donc rester au repos. Je lui ai demandé de rentrer chez lui pour s’évader. C’est un peu difficile pour lui de vivre ça. »

Cette blessure au dos est venue gâcher une préparation estivale très intéressante qui laissait présager pourquoi pas des présences plus nombreuses dans le groupe convoqué chaque week-end par le coach stéphanois. Son match de préparation avait marqué les esprits des observateurs avec un but venu ponctuer ses performances.

Malheureusement, la progression du milieu de terrain de poche s’est interrompue soudainement suite à une blessure au dos contractée en match amical face à Bordeaux le 20 juillet.

Antoine GAUTHIER of Saint Etienne during the friendly match between Saint-Etienne and Le Puy Foot on July 12, 2022 in Le Puy-en-Velay, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Après un mois de repos forcé, le jeune gaucher a fait son retour face à Bastia à la fin du mois d’août et a disputé 10 minutes de jeu. Il a ensuite enchaîné avec un déplacement victorieux à Limonest avec la réserve (N3). Au début du mois de septembre, le jeune joueur qui a rejoint le centre de formation en 2018 en provenance de Montferrand s’est vu proposer un premier contrat professionnel de 3 ans, qu’il a signé.

Mais ensuite, sa blessure au dos l’a rattrapé et les mois d’octobre et novembre ont été plus compliqués. Le 26 octobre, Antoine Gauthier se refait mal au dos. Une blessure qui l’a contraint à rester au repos jusqu’à la fin du mois de Novembre. Alors que le groupe professionnel a repris le chemin de l’entraînement jeudi dernier, Antoine Gauthier s’était contenté de courir en compagnie de Cafaro, Dreyer, Moueffek et Monconduit.

Ce mardi, il apparaît sur les photos de l’entraînement matinal, ballon au pied ! De bon augure !

Aiki également sur le pont

Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un autre jeune joueur prometteur de l’ASSE a fait son retour ce matin ! Et il s’agit du jeune international U18 Ayman Aiki ! Après une préparation tout aussi intéressante que celle de son compère au milieu, le jeune ailier a continué sur sa lancée en marquant son premier but avec les professionnels lors de son premier match pro face à Dijon le 30 juillet. Suite à cette performance, Ayman Aiki a continué d’évoluer avec le groupe pro, la semaine à l’entraînement et le week-end en match.

Mais au fur et à mesure, il a de nouveau fréquenté la réserve en faisant des allers-retours entre les effectifs de Razik Nedder et Laurent Batlles.

En parallèle de son aventure en club, le jeune attaquant de 18 ans vit un véritable conte de fée en equipe nationale. Après avoir été sacré champion d’Europe U17 en juin, il a intégré les U17 au début de la saison et a livré des performances convaincantes lors du tournoi de Limoges en septembre, et lors de la double confrontation face a l’Italie en Novembre.

39 Ayman AIKI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on October 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

De retour de sélection, le jeune Aiki n’est pas parti en vacances comme le reste du groupe pro, mais a rejoint la N3. Il s’était malheureusement blessé face à Hauts Lyonnais le 26 novembre. Aiki avait reçu un coup entre la hanche et les côtés alors qu’il accélérait.

Celui qui a lui aussi signé son premier contrat pro (3 ans) récemment, au début du mois de juin, a fait son retour à l’entraînement collectif des pros ce matin !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR