2 octobre 2022
Actualité

[MERCATO] L'ASSE pisterait un Espagnol en cas d'échec avec Loïs Diony !

L'ASSE suit toujours Loïs Diony. Seulement, Dijon ne semble pas pressé de vendre et Oscar Garcia s'impatiente. D'après L'Equipe, les Verts exploreraient la piste menant à Fran Sol, attaquant Espagnol de Willem II.

Loïs Diony est dans les petits papiers stéphanois et reste une priorité. Cependant, Dijon est (très) gourmand. Ils en attendent 10 millions. L'ASSE ne proposera jamais une telle somme sur un joueur qui a fait ses preuves cette saison en L1, mais n'avait auparavant réussi qu'une saison en L2. Promis à un bel avenir, sa cote est belle mais le DFCO veut clairement effectuer un gros coup financier avec lui... Ce sera sans l'ASSE pour le moment.

De ce fait, l'Equipe annonce ce matin que la cellule de recrutement se serait renseignée sur Fran Sol, un Espagnol qui joue du côté des Pays-Bas à Willem II. Âgé de 25 ans, l'attaquant longiligne et très fort de la tête (comme vous pourrez le constater sur la vidéo), a inscrit 10 buts la saison passée. Sous contrat jusqu'en 2019, il ne devrait pas coûter plus de 2 millions d'euros aux Verts. En effet, s'il a accompli une saison correcte aux Pays-Bas, son parcours laisse dubitatif :

A lire également :  🚑 Pascal Dupraz communique sur son groupe

2013/14 - Real Madrid C - 7 buts

2014/15 - Villareal B - 11 buts

2015/16 - Villareal B - 16 buts

Buteur, il est vrai, mais à des étages inférieurs... Son profil correspond à celui de Robert Beric. Opportuniste, bien placé et bon finisseur. Finir à 10 buts dans un club qui termine 13ème est une performance correcte. Il a cependant tout à prouver. Oscar Garcia le suivait déjà lorsqu'il entraînait Salzbourg.

 

P