20 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Mercato : Faouzi Ghoulam revient sur son choix

Faouzi GHOULAM of Angers during the Ligue 1 Uber Eats match between SCO Angers and Athletic Club Ajaccien at Stade Raymond Kopa on February 1, 2023 in Angers, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Faouzi Ghoulam aurait pu revenir chez les Verts cet hiver. Le joueur et les dirigeants stéphanois n'ont finalement pas pu tomber d'accord. Le latéral gauche formé dans le forez s'est engagé avec le SCO d'Angers, lanterne rouge de Ligue 1. Il s'est exprimé ce week-end sur le plateau de BeIN Sport. Extraits.

Faouzi ravi pour le Napoli

Faouzi Ghoulam : " Chaque année, nous jouions le titre. Nous étions dans des courses au titre serrées chaque année. Nous attendions ce moment où il y  aurait un petit moment de moins bien chez certains clubs.  Surtout la Juventus. Ils étaient en haut de l'affiche ces dernières années. Entre le Milan, la Juve, l'Inter, ça alternait. On savait que ça finirait par tourner en notre faveur. Il y a de la cohérence en dehors du terrain : le président, le directeur sportif, l'entraîneur, au recrutement des joueurs... Nous savions que les choses tomberaient tôt ou tard. Je ne suis pas surpris que Naples soit le meilleur mais je pense que nous aurions pu gagné le Scudetto à mon époque aussi. Naple mérite sa place de leader.

Quand on a vécu 8 ans et demi à Naples c'est gravé dans la peau. Avec Saint-Étienne, ce sont mes clubs préférés. J'ai passé beaucoup de temps là-bas, ma famille aussi. J'ai beaucoup d'amis là-bas, ça a été les meilleurs moments de ma carrière, malgré les blessures. Je me considère comme Napolitain.

"Je n'ai pas lâché. Aujourd'hui je peux encore jouer au football. Je peux prendre du plaisir et faire ce que j'aime. Tout n'a pas été facile mais le plus important est de revenir à chaque fois après les blessures.  Je n'ai pas eu de difficultés à trouver un club. J'ai eu pas mal de propositions, c'est moi qui n'ai pas voulu reprendre rapidement. Je voulais prendre mon temps sur le choix de vie par rapport à ma famille et le choix de carrière car à 32 ans on n'a plus les mêmes attentes que celles que l'on a à 20 ans. J'ai évolué à Naples qui un club  extraordinaire mais qui comme tous les grands clubs pompe beaucoup d'énergie. Avec les blessures, ça n'a pas été facile.  J'avais besoin d'un challenge qui me convenait à moi mais aussi à ma vie familiale. J'ai eu pas mal d'opportunités cet été et ça n'a pas matché véritablement avec mes ambitions et avec ma famille."

 

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR