Accueil » Le successeur naturel à Stéphane Ruffier vient de signer son premier contrat pro !
Actualité

Le successeur naturel à Stéphane Ruffier vient de signer son premier contrat pro !

Stefan Bajic, parmi tous les gardiens qui ont signé un premier contrat professionnel ces dernières saisons, est peut-être celui qui par son talent, son âge et sa personnalité semble le plus armé pour succéder à Stéphane Ruffier... Il vient de s'engager avec les Verts pour 3 saisons.

Stefan Bajic est à ce jour le meilleur gardien de sa génération. A 17 ans et après avoir été élu meilleur gardien du tournoi international de Montaigu (2017), beaucoup d'observateurs s'accordent à le décrire comme un gardien moderne, talentueux, possédant un jeu de pied très au-dessus de la moyenne et qui plus est ambitieux. Quand on sait que, cerise sur le gâteau, le jeune gardien s'avère également performant scolairement, on se dit qu'on touche là une perle rare. C'est d'ailleurs ce qui a poussé de nombreux grands clubs européens à se bousculer au portillon pour lui faire signer ce fameux premier contrat professionnel. Le Bayern Munich ou Manchester City en faisaient partie. L'ASSE, face à cette pression, a dû convaincre et... persuader son jeune poulain que sa progression passerait par une signature dans le club stéphanois. Voilà donc l'international français des U17 engagé pour 3 saisons avec les Verts. Un contrat qui s'achèvera en 2021... comme un certain Stéphane Ruffier. Si les deux joueurs sont encore au club dans 3 ans, l'un passera peut-être le flambeau à l'autre...

En attendant, Stefan Bajic pourrait occuper le poste de 3ème gardien l'an prochain. Anthony Maisonnial, en fin de contrat et sollicité par ailleurs, semble plus que jamais sur le départ alors qu'Alexis Guendouz devrait être prêté.

Stefan Bajic : "Je suis très heureux et surtout très fier de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. J'ai une pensée pour tous les éducateurs avec qui j'ai eu la chance d'évoluer à l'ASSE. C'est grâce à eux que j'ai pu vivre ce moment. L'ASSE est mon club de cœur, mon club de toujours. Signer ici est quelque chose d'exceptionnel. Je sais que, désormais, le plus dur commence."

Frédéric Paquet (Directeur général) : "A 16 ans, Stefan Bajic fait déjà preuve d’une grande maturité. Il a rejoint l’AS Saint-Etienne dès l’école de football et c’est une satisfaction pour le club de promouvoir des talents originaires de la région stéphanoise. Stefan incarne le futur des Verts. En lui faisant signer un premier contrat professionnel, nous lui montrons que nous avons confiance en lui, mais il doit redoubler d’efforts à l’entraînement pour poursuivre sa progression. Notre volonté est de bâtir, chaque saison, une équipe ambitieuse en intégrant des jeunes joueurs formés à l’ASSE."

Articles en lien avec cette actualité

[Bulletin de notes] Les verts n'ont pas le niveau pour aller chercher l'Europe #ASSELOSC

Benjamin

[Bulletin de notes] Les verts sans ambitions #OMASSE

Benjamin

[Bulletin de notes] Un point ramené de la Beaujoire

Benjamin

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite