29 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Le chef du sportif explique la suite du mercato !

Présent en conférence de presse à la mi-journée, Loic Perrin a donné la tendance sur les 2 petites semaines restantes du mercato. Il a confirmé que le club allait être encore actif sur le plan des départs et des arrivées. Aussi, il a murmuré que le club disposait d'une petite enveloppe pour finaliser les arrivées souhaitées. Extraits.

Le point mercato

"Pour remplacer Harold, on est sur un dossier depuis un petit moment. Pour l'instant, il n'y a rien de fait, mais ça avance. Il y a des dossiers plus difficiles à faire que d'autres. Léo Pétrot est un joueur qui nous plaît mais il y en a d’autres. Il nous faut un joueur qui puisse jouer en défenseur central et arrière gauche. Si c’est Léo, c’est Léo mais il nous faut un profil pour jouer aux deux postes. Nous avons regardé encore 3-4 profils hier. Il y aura sûrement d’autres arrivées. On est sur d’autres dossiers."

Il y aura sûrement d'autres arrivées notamment en attaque qui est la priorité. On en a déjà fait pas mal, 7 (recrues) c'est beaucoup. Aussi, ça va dépendre des départs qu'on va a avoir forcément car il risque d'y en avoir. On sait que ça va s'accélérer d'ici fin août mais oui il y aura d'autres recrues. On regarde aussi pour pallier le départ de certains mais on ne sait pas qui va partir donc forcément on regarde à tous les postes mais oui il y a forcément certaines priorités, notamment en attaque. On est sur des dossiers avec des indemnités de transfert. Les ventes ont fait du bien. Il fallait vendre pour réinvestir ce qui est assez logique."

Loic PERRIN of Saint-Etienne during the training of Saint-Etienne on June 27, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Un début de saison prévisible

"C'est sûr que comptablement sur le début de saison on espérait mieux. Mais on était aussi lucide, on savait que ça allait être compliqué, c'est le lot de toutes les équipes qui descendent et reconstruisent. Nous quand on parle de reconstruction c'est vraiment de la reconstruction.

Il y a peu de clubs, toutes ligues confondues, qui ont déjà fait 7 recrues. On avait énormément de départs. Des joueurs qui ont aussi émis le souhait de partir. Pour que tout ça se mette en place, il faut quelques semaines. Trouver des automatismes, ce n'est ce que Laurent essaye de faire, c'est pas facile. Dans les matchs il y a quand même du mieux, il faut réussir à être plus régulier. On a vraiment été surpris à Dijon alors qu'on avait fait une bonne préparation donc c'était paradoxal. Sur les 2 derniers matchs il y a du mieux, il faut arriver à être plus dangereux et solide défensivement, collectivement"

LoIc PERRIN of Saint Etienne during the Friendly match between Grenoble and Saint Etienne on July 15, 2022 in Chambon-sur-Lignon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR