L'ASSE ne sera pas la seule résidente du stade Geoffroy Guichard lors de la saison 2023/24. A l'automne 2023, la coupe du monde de rugby s'invitera dans le Chaudron. A défaut d'équipe de France, l'enceinte accueillera un outsider : l'Australie !
La prochaine coupe du monde de rugby aura lieu en France durant l'automne 2023. St-Etienne a été choisi pour accueillir des rencontres de la compétition, et pas n'importe lesquelles. Le Chaudron stéphanois sera le théâtre de quatre confrontations : Italie-Namibie le 9 septembre, Australie-fidji le 17 septembre, Argentine-Samoa le 22 septembre et l'Australie face au vainqueur du tournoi de qualification le 1er octobre. en effedt, si chaque équipe a obtenu son visa pour la compétition, une équipe doit encore obtenir sa qualification pour espérer jouer le tournoi final.
Des affiches qui mettront en scène à deux reprises les Wallabies, surnom donné à la redoutable équipe d'Australie ! En effet, la sélection australienne de rugby établira son camp de base du côté de St-Etienne, à Andrézieux-Bouthéon plus exactement où le stade Roger-Baudras se refera une beauté. François Driol, le maire de la commune le confirme : "Cela portera notamment sur les équipements d'éclairage et l'allongement de la pelouse pour une mise aux normes du Top 14», a précisé l'élu."
Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne et président de la métropole stéphanoise, a témoigné de sa grande satisfaction d'accueillir les Wallabies : "C'est incontestablement une des meilleures équipes de la planète rugby !". Claude Atcher, directeur général du comité d'organisation le rejoint et précise : "L'Australie sera comme chez elle à Saint-Etienne !".
Et si vous preniez votre visa pour l'Australie ?