9 août 2022
Accueil » Actualité » L'Australie obtient son visa la coupe du monde et le stade Geoffroy Guichard !

L'Australie obtient son visa la coupe du monde et le stade Geoffroy Guichard !

Alexandre S.

L'ASSE ne sera pas la seule résidente du stade Geoffroy Guichard lors de la saison 2023/24. A l'automne 2023, la coupe du monde de rugby s'invitera dans le Chaudron. A défaut d'équipe de France, l'enceinte accueillera un outsider : l'Australie !

La prochaine coupe du monde de rugby aura lieu en France durant l'automne 2023. St-Etienne a été choisi pour accueillir des rencontres de la compétition, et pas n'importe lesquelles. Le Chaudron stéphanois sera le théâtre de quatre confrontations : Italie-Namibie le 9 septembre, Australie-fidji le 17 septembre, Argentine-Samoa le 22 septembre et l'Australie face au vainqueur du tournoi de qualification le 1er octobre. en effedt, si chaque équipe a obtenu son visa pour la compétition, une équipe doit encore obtenir sa qualification pour espérer jouer le tournoi final.

Des affiches qui mettront en scène à deux reprises les Wallabies, surnom donné à la redoutable équipe d'Australie ! En effet, la sélection australienne de rugby établira son camp de base du côté de St-Etienne, à Andrézieux-Bouthéon plus exactement où le stade Roger-Baudras se refera une beauté. François Driol, le maire de la commune le confirme : "Cela portera notamment sur les équipements d'éclairage et l'allongement de la pelouse pour une mise aux normes du Top 14», a précisé l'élu."

Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne et président de la métropole stéphanoise, a témoigné de sa grande satisfaction d'accueillir les Wallabies : "C'est incontestablement une des meilleures équipes de la planète rugby !". Claude Atcher, directeur général du comité d'organisation le rejoint et précise : "L'Australie sera comme chez elle à Saint-Etienne !".

 

Et si vous preniez votre visa pour l'Australie ?

Si la coupe du monde de Rugby pose ses valises en France en 2023, pourquoi attendre cette compétition pour découvrir l'équipe des Wallabies ? Les hommes de Dave Rennie rencontreront l'Afrique du Sud en septembre prochain pour le compte de la Rugby championship qui vaudra le détour ! Le 27 août et le 3 septembre, chanceux sont ceux qui se trouveront en Australie. Et que dire des heureux qui prolongeront jusqu'au 15 septembre. Ils auront le bonheur d'assister à une rencontre entre l'Australie et les All Blacks ! 

Pour celà, il faudra vous rendre à Adélaïde le 27 août, à Sydney le 3 septembre et à Melbourne le 15 septembre. Avez-vous pensé à votre visa pour l'Australie ? La question est cruciale. En effet, la demande d'un visa est obligatoire lorsqu'on veut se rendre en Australie. Il est indispensable de demander un visa Australie pour visiter le pays, d'où l'importance de vous y prendre tôt. Le site du Ministère des affaires étrangères est incontournable pour connaître toutes les démarches administratives à effectuer avant de vous rendre en Australie.

Sachez également qu'il en est de même si vous souhaitez emmener vos enfants. En revanche, si vous êtes Australien ou Néo-Zélandais, pas besoin de visa ! Une fois obtenu, votre visa sera valable pendant une année. 

Il y a deux types de visas lorsque vous souhaitez vous rendre en Australie : le eVisitor et l'ETA Australie. Demander un visa Australie dépend de votre nationalité. Si vous êtes originaire de France, de Belgique, d'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, de la Cité du Vatican, du Royaume-Uni et de la Suisse, le eVisitor vous évitera de payer des frais trop élevé. Seuls les résidents canadiens et Américains sont dans l"obligation de dmander l'ETA Australie. Vous connaissez dorénavant toutes les méthodes et démarches afin de demander et obtenir un visa pour l'Australie dès aujourd'hui afin de pouvoir assister à des rencontres sportives d'anthologie, ou tout simplement de visiter ce somptueux pays qui regroupe ses plus grandes villes à l'est et est constitué pour la plus grande partie d'un désert hostile et sauvage... De quoi revenir avec des souvenirs plein la tête !

P