L’ASSE s’est inclinée ce samedi après une série de 10 matchs sans défaites. Pour débriefer ce match dans les colonnes de But Saint-Étienne, Denis Balbir. Extrait de sa chronique.

Le chroniqueur de But ASSE a commencé par qualifié la prestation de l’ASSE comme « un accident de parcours ». Néanmoins, il ajoute tout de même que : « Ce qui me dérange le plus sur ce match, c’est la manière. Dans son Chaudron, face aux Franciliens, Saint-Etienne est retombé dans une léthargie coupable.« 

Denis Balbir affirme qu’il ne faut pour le moment « ne pas tout remettre en cause » suite à cette contre-performance. »Cet ASSE – PFC est une bonne piqûre de rappel pour tous les supporters qui étaient dans l’excès et se voyaient déjà en Ligue 1 après les victoires à Laval et face à Angers.« 

Comme tous les supporters de l’ASSE, il s’est montré déçu de voir une telle prestation après le match contre Angers qu’il qualifie comme celui qui est « le plus abouti de la saison« .

Il conclut en ajoutant que « cela devient une mauvaise habitude de rater les tournants. C’est presque rentré dans l’ADN du club ! Pour ce qui est de la première place, c’était purement anecdotique. D’ailleurs, je ne sais pas si ce Saint-Etienne a le souffle pour être le club « chassé » de cette Ligue 2. Je pense que l’équipe de Laurent Batlles est mieux armée quand elle est à 3-5 points du leader et en position du chasseur. Rester dans la course tapis dans l’ombre, ça évite aux supporters de trop s’enflammer… »

Crédit photo : asse.fr