20 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Hamouma : "Il fallait tourner la page après dix années de hauts et de bas !"

21 Romain HAMOUMA (asse) during the Playoff Down Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Auxerre at Stade Geoffroy-Guichard on May 29, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'ex attaquant stéphanois a livré une interview dans Corse Matin. Il se livre sur sur ces dernières semaines éprouvantes dans sa carrière de footballeur. Il considère que l'AS Saint-Etienne doit se reconstruire tout comme lui et les deux en prenant des chemins distincts. Extraits.

Son choix

"C'était compliqué depuis plusieurs années avec Saint-Etienne. J'avais déjà fait le choix de rester dans ce club la saison dernière parce que j'y suis très attaché. Ce fut encore une saison très difficile, comme les deux précédentes et avec la relégation, il était important, pour l'ASSE comme pour moi que je puisse me reconstruire. J'ai préféré partir sur un projet neuf car j'ai senti qu'il fallait tourner la page après dix années marquées par des hauts (comme les 4 buts marqués dans les derbys) et des bas. Je ne voulais pas faire la saison de trop.

Quand j'ai vu que l'AC Ajaccio voulait s'attacher mes services, j'en ai parlé avec mon agent. Je savais que le cadre était joli et que l'ACA était sur une très bonne dynamique. Cela m'a convaincu de m'engager. Je n'étais jamais venu en Corse, sauf pour jouer contre l'ACA ou Bastia. C'est d'ailleurs ici avec Laval que j'ai disputé mon premier match en pro. Je me souviens d'un match d'ouverture du championnat 2013-2014, où, avec les Verts, on s'était imposé 1-0.J'avais fais un caviar à Brandao. Il faisait très, très chaud."

Ajaccio

Vu de l'extérieur, on sent aujourd'hui un groupe ajaccien très investi et un club qui grandit. L'ACA vient de réaliser une saison exceptionnelle. Les dirigeants et le staff font du très bon travail. Je viens en toute humilité avec la volonté d'apporter toute mon expérience. Est-ce que je ressens une pression particulière car on attend beaucoup de moi cette saison ? A Sainté, la pression, on vit avec toute la saison. Je suis très impatient de commencer et de donner le maximum de moi-même afin de relever le challenge du maintien."

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR