25 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Formation U19N : les verts tombent sur un os !

C'est un choc qui attendait l'équipe de Jean-Luc Dogon avec la réception de Montpellier. Les verts sont en tête du championnat et l'équipe de Garny Frederic au pied de ce même podium. Toutefois, les montpelliérains ne sont qu'à 4 points des verts. L'équipe de l'excellent Antoine Gauthier devait gagner pour conserver sa place, d'autant plus à domicile !

La compo : Raveyre - Nzuzi, Kinunga, Mbemba, Bladi - Watel, Gauthier, J. Mouton - Aiki, Mukanya, Mfukumoko

Sont entrés en jeu : Merat, Othman, N'joya

Un match nul tout sauf nul

La première occasion arrive suite à un très bon travail de Gauthier qui trouve Watel qui va enchainer avec un une-deux avec Aiki. Kylian Watel entre dans la surface mais n'arrive pas à ajuster sa frappe qui passe à côté. A la 20ème, Gauthier distille un magnifique coup franc sur la tête de Mbemba. Malheureusement, le gardien montpelliérain est sur la trajectoire ! La plus belle action intervient à la 22ème minute. A l'initiative le petit milieu de poche Antoine Gauthier qui distribue une merveille de passe à Aiki qui perd son face à face avec le gardien adverse ! La première offensive du MHSC arrive à la 35ème. En effet, suite à un corner mal repoussé, un montpelliérain reprend de volée et sa frappe flirte avec le poteau. Dans la foulée, les verts se procurent une seconde grosse occasion. Suite à une récupération haute de Watel, Aiki perd une seconde fois son tête-à-tête avec le gardien ! Rageant ! A la 42ème, Montpellier est proche d'ouvrir le score. Raveyre rate sa relance qui tombe dans les pieds d'un montpelliérain à 20m qui frappe. Heureusement le gardien se rattrape avec une belle parade.

Le début de deuxième mi temps est fermé. Le seul fait à retenir, c'est le retour sur le terrain de Youssef N'joya, le brillant milieu offensif ! Les verts ont la possession mais peine à se créer des situations. Ils maitrisent mais peuvent se faire surprendre sur les contres de leur adversaire. D'ailleurs à la 80ème, le MHSC est proche d'ouvrir le score. Suite à un long ballon du latéral droit, l'avant centre décale l'ailier gauche qui frappe. La frappe est heureusement trop croisée ! Deux derniers coups francs en fin de match ne donneront rien. Les verts sont tenus en échec et perdent leur fauteuil de leader au profit de Monaco !

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR