Les garçons de Patrick Moreau se déplaçaient chez la lanterne rouge : l'AS Beziers. Après deux matchs sans victoire (un nul à Cavigal Nice et une défaite contre l'OGC Nice), la victoire était obligatoire pour rester accroché au peloton de tête. Les Verts devaient l'emporter, avant de partir pour une semaine de repos afin de se ressourcer auprès de leur famille. Résumé de la partie grâce au live de poteaux-carrés.

La composition

Sur le banc : Mimoun, Meité, Depalle, Tatuszka, Masse

Une première accrochée

Les verts commencent avec intensité pour ne pas se faire surprendre par les locaux. Malheureusement sur une erreur d'inattention, ils vont se faire surprendre dès le quart d'heure de jeu. Suite à un centre, le biterrois reprend au second poteau et ouvre le score 1-0 pour l'AS Beziers. Vexés, les stéphanois vont réagir très vite. Le capitaine Esteban Fernandes (photo) distribue une galette sur coup-franc à Noan Gallo qui d'un coup de casque remet les deux équipes à égalité ! Dans la foulée, c'est Quentin Prud'homme qui de la tête également va faire passer les verts devant au tableau d'affichage. 2-1 c'est le score à la mi-temps !

Finir le job

Tatuszka remplace Taiar pour le début de cette second période. Plus tard, Mimoun, Depalle et Meite feront aussi leur entrée en jeu. Les garçons de coach Moreau ne vont jamais vraiment se mettre à l'abri et rester sous la menace d'une égalisation adverse. Bien que peu dangereux, un coup de pied arrêté ou un étourdissement pourraient coûter les 3 points aux coéquipiers du gardien Sabathie. Finalement, c'est le plus jeune d'entre eux Djyllan Nguessan (2008) qui va tuer le match en inscrivant le troisième but en fin de match. Un troisième but synonyme de victoire. Les verts évitent le piège et partent en vacances sereins !

Crédit photo : asse.fr