25 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Formation : La N3 assume son statut de leader !

Bilal BENKHEDIM of Saint Etienne during the Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and Montpellier HSC at Stade Geoffroy-Guichard on November 1, 2020 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Bilal BENKHEDIM - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

La réserve accueillait les rhodaniens de Limonest. Dans un match qui s'est déroulé dans des conditions difficiles avec de gros épisodes neigeux, les verts ont fait le travail. L'équipe de Razik Neder n'en finit plus de gagner. Victoire étriquée 2-1 qui bonifie ce vrai bon début de championnat !

La composition : Bajic – Djile Nokoue, Bakayoko, Tshibuabua, Ghezali – Petit (cap.), L. Mouton (puis Rivera, 70e), Benkhedim – Dieye (puis Aymar, 56e), Saban (puis Ab. Sidibé, 46e), Lhéry

Des verts réalistes en première !

Bien que mis à mal lors du premier quart d'heure, les verts vont ouvrir le score par Bilal Benkhedim. En effet, suite à un bon appel dans la profondeur, Yanis Lhery frappe sur le portier rhodanien qui relâche, Benkhedim a bien suivi et pousse le ballon au fond ! Cinq minutes plus tard, le second but stéphanois est relativement semblable au premier. Suite à un bon ballon de Dieye, le latéral Djile Nokoue frappe sur le gardien qui repousse avant que Lhéry marque après avoir bien suivi ! 2-0 pour des verts diaboliquement efficaces ! Lhéry est proche de tripler la mise sur un centre de Saban mais il touche le poteau. Malheureusement, à la 38ème minute, Ghezali dévie un ballon de la tête dans son propre but. Les rhodaniens reviennent à 2-1 ! Mi temps sur ce score.

Les verts tiennent le résultat

La seconde mi-temps voit la neige s'intensifier et compliquer les transmissions vertes. Malgré les triples occasions pour Abdoulaye Sidibe, Yanis Lhery et Maxence Rivera, les verts n'arrivent pas à tuer le match. Ils restent donc à l'affut d'une égalisation lyonnaise. Bajic sauve la maison verte dans le temps additionnel sur une tête adverse. C'est finalement Lhery qui va empêcher l'égalisation sur la toute dernière action du match. Suite à un coup franc indirect, il contre le ballon et permet aux verts de prendre les 3 points !

L'analyse du coach

Razik Neder sur le site officiel : "Ce fut un match difficile, on ne fait pas une bonne entame. Pour une fois, ce qui nous arrive d'habitude, on l'a fait vivre à l'adversaire. Sur leur bonne entame de match, on vient une fois chez eux et on marque. On a eu le mérite d'être efficace avant de mettre le pied sur le ballon. Dans l'ensemble, je crois que c'est l'équipe que l'on a affrontée qui a le plus de qualité. On est tout de même satisfait de cette victoire, où, malgré les conditions, on a été assez solide. On a tout de même l'occasion de tuer le match à plusieurs reprises. Il faut encore gagner cette maturité pour ne pas se faire peur en forçant le jeu, et en tentant d'être un peu plus direct pour faire sortir le bloc. C'est important d'avoir gagné ce match en retard, notamment sur le plan comptable"

Des verts leaders !

source : laurafoot.fff.fr

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR