1 octobre 2022

Fofana et Aubameyang, de fan à coéquipiers dans un très grand club !

Alexandre S.
Wesley Fofana de Chelsea pendant le match à Stamford Bridge. - Photo par Icon sport

Les supporters de l’ASSE ne vivent pas leur meilleure période. Cependant, quelques nouvelles venant du Royaume-Uni peuvent leur apporter du baume au cœur. Plus particulièrement de Chelsea, le champion d’Europe 2021. Depuis cet été, deux anciens joueurs du club se sont rejoints, et l’histoire est plutôt belle pour Wesley Fofana et Pierre-Emerick Aubameyang.

 

L’ascension éclair de Wesley Fofana, défenseur français le plus cher du monde

Depuis la fin de ce mercato d’été, deux anciens joueurs de l’ASSE font partie de l’effectif d’un des plus grands clubs du monde, le Chelsea FC. Sous la houlette du nouvel entraîneur des Blues, Graham Potter, Fofana et Aubameyang vont tenter de conquérir les sommets du football anglais. Pourtant, rien ne prédestinait ces deux joueurs à évoluer avec la même tunique. Les deux joueurs n’ont d’ailleurs pas évolué en même temps au club de Saint-Étienne, car ils n’ont pas le même âge :

  • Wesley Fofana y a joué de 2015 à 2020 avant de partir pour Leicester ;
  • Pierre-Emerick Aubameyang a lui joué de 2011 à 2013 avant de partir au Borussia Dortmund.

Les deux joueurs ont quitté leurs clubs respectifs, pour rejoindre le club londonien de Chelsea, Fofana venant de Leicester pour plus de 80 millions d’euros, tandis qu’Aubameyang venait de Barcelone après un épisode rocambolesque.

Aubameyang, le rôle du grand frère pour un coéquipier fan de la première heure

Aubameyang est le premier des deux à rejoindre la Premier League, en 2013. Les chanceux qui ont pu l’observer lors de son passage à Arsenal ont eu l’occasion de voir des matchs de haute qualité. Le joueur a pu ainsi marquer 92 buts en 163 matchs. Une expérience qu’il va pouvoir transmettre à son coéquipier, l’ex-Stéphanois Fofana, qui était fan de lui lorsqu’il était plus jeune.

Ce dernier a participé à 52 matchs de Premier League, au cours desquels il a pu marquer les observateurs. Afin de profiter des matchs des deux anciens joueurs de l’ASSE, il peut être utile de comparer les offres internet. Certaines offres comportent des accès pour regarder la Premier League moins cher avec une bonne box internet.

P